The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Europa-park et son Geisterschloss

Aller en bas 
+14
Ravenswood
Rocker Man
Ghost-production
nastico/VO
JORIS
JUJU
Sintes
Leota
n1fe
Princesse du Phantommanor
Baptist
psychopathe
Maggie Simpson
nastico
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:52

La stretch est tout sauf humoristique, d'ailleurs elle est bien mieux fichue et beaucoup plus immersive que celle de PM (et oui, ca existe !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:03

Notons aussi que dans la vidéo qui tu as posté un peu plus haut il y a un des tableaux qui gondole fort durant la descente ...
Mais en dépit de toutes les qualités qu'on peut trouver à cette stretch (aucune selon moi (j'ai dit uniquement pour la stretch)) il faut avouer que ça fait quant même copie conforme ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:33

Ce n'est pas une copie conforme, à EP seul le plafond et les murs montent.

Et c'est bien une stretch humoristique en partie, y a qu'à voir le bas des tableaux. Mais l'ambiance y est plus glauque que dans celles de PM, et on voit le pendu !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:46

la voix est caverneuse, le décor beaucoup plus réaliste. Elle est egalement exigu (contrairement au parc a bétail de chez Disney) et ce qui s'y dit est plus touchant car moins "poétique"...
je sais pas si l'idée que je veux faire passer passe bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:49

Sur la voix dans la stretch je peux pas dire grand'chose, je l'entends mal et je ne comprends pas vraiment l'allemand courant, sauf si ça, parle de développement durable ou de réunification (merci la prépa !). Very Happy

En tout cas les stretchs du GS sont bien plus belles, plus décorées, moins vides qu'à PM.
Par contre on est aussi tassés dedans qu'à PM, c'est ce qui m'est arrivé les rares fois où j'ai pu les faire normalement (en cas de faible affluence elles ne fonctionnent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:27

nastico/VO a écrit:
La stretch est tout sauf humoristique, d'ailleurs elle est bien mieux fichue et beaucoup plus immersive que celle de PM (et oui, ca existe !)

Mais les tableaux sont moins beaux qu'à PM!
Revenir en haut Aller en bas
Gost-house's
Explorateur effrayé
Gost-house's


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 158
Localisation : Les catacombes du manoir hanté
Date d'inscription : 22/04/2009

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:28

Je trouve que leur Geisterschloss n'est qu'un immense plagia de PM :
-La stretchroom
-Les bustes qui chantent (la chanson est beaucoup mieux à PM en plus)
Je crois que c'est déjà suffisant pour pouvoir dire qu'ils ne l'ont pas inventés tous seuls : le plagia est plus simple que l'inventivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyonride.skyrock.com (en administration avec Ravenswo
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:48

C'est de notoriété publique ce que tu dis là.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:44

et de surcroit complètement stupide

"c'est mieux a disney"

et a part ca tu as des arguments ? Moi je te sortirai une liste des passages "mieux a Disney" et "Mieux qu'a disney", avec une pelle d'arguments et d'explications, si tu me le demandes
Revenir en haut Aller en bas
dgdg68
Pauvre mortel



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptySam 25 Juil 2009 - 2:38

le pire c'est que ces horreur de chauve souris sur ressort coute 550 euros une bien sur, enfin bref et je ne parle pas du moine et soncorbeau a l'entree qui a couté 32 000 euros "mon dieu"
nastico/VO a écrit:
Connaissant la mentalité, ils ne payent pas, ils comptent simplement sur le fait que Disney ne viendra jamais chez eux pour vérifier...

concernant Geisterschloss

dans l'entrée, disparition de la plus belle musique qui soit ....pourriture
stretchroom, toujours mes préférées
ride : un semblant de storyline apparait avec une bonnfemme récurente (et stupide)
suppression de l'effet des squelettes dans le miroir (finale de phantom manor) pour des films sur écrans bidons et incoherents
effets stupides ajoutés dans d'autres scènes (chauve souris accrochées a des ressorts par exemple)

bref pour conclure, toujours aussi décevant...vraiment j'ai envie de pleurer quand je sors de la...Europa-park parmi les 10 premiers parcs de la planète, et des dark ride aussi pourris...vraiment pitoyable


oui ok pour tout les choses que tu viens de dire , mais il faut egalemnt savoir qu'un automate , appellons ca comme ca puisqu'a europapark il n'y a pas de veritable d'animatronic, et que ces automates meme mediocre coutent minimum 3000euros un seul , ainsi que le moine a l'entree avec son corbeau qui en a couté 32 000 euros, europaprk n'a pas le meme budget que disney qui est une chaine, et ses propre usine de fabrication en ce qui concerne hologramme et animatronic..mais bon c vrai ke un peu de renouvo et un super swiffer ca ne ferai pa du tout de mal
nastico a écrit:
Alors moi je vais vous parler du train fantome de mon cher Europa-park!

ce qu'il faut savoir c'est que ce parc c'est énormément inspiré des parcs disney des etats unis.

bon....le principe a doombuggies a été repris, la stretchroom, le ballroom, les miroir avce un fantome qui apparait, les tetes chantantes....brefénormément de choses mal imitées...

je vais commencer par les mauvaises critiques!

des idées pompées de disney dans l'ensemble tres mal exploitées, une succession de scenes sans liens....des automates de qualité médiocre...tout cela vient du fait que M mack ce cher gérant d'europa park est d'une radinerie sans egale....au depart (ce ghost train est tres vieux) ca allait....mais maintenant il pourrai le refaire!

Bonnes critiques, une bande son EXCELLENTE, une stretchroom lugubre a souhait, que j'adore vraiment beaucoup(photo ci dessous)

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Dscn2241za3

Sinon la scenes des tetes chantantes est assez bonne, elle se déroule dans un cimetiere enneigé...

Bon les paroles c'est bien, mais je vais vous mettre le lien de la video onride .....vraiment dsl mais je nai pas de video onride des stretch claire....en revanche pour ceux que ca interesse jen ai une ds le noir ou on entend bien et ca rend pas mal...

en outre on a un couloir pour arriver au stretch....il n'est pas bon mais la musique y est sublime (et elle est sur une autre video que jai pour eux que ca interesse)

premiere video, le theme principal de l'attraction joué (et un tout tout ptit peu modifié) par un tres bon joueur il faut l'avouer!

https://www.youtube.com/watch?v=kpGf2lFhOCM


maintenant voici la video

et n'oubliez pas, notez l'excellence de la musique!
amusez vous bien et avant de critiquer, notez que ce ride date de 1982...

voia j'espere avoir fait plaisir a certains au moins Wink (iris je compte sur toi pour me soutenir ;p )

https://www.youtube.com/watch?v=yt0cO4X7Jcc
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 1:56

32 000€, mais ne raconte pas NIMPORTE QUOI!

Europapark fabrique tout maison, et les rares choses achetées le sont chez Heimo, et Heimo fait des automates pourris...

A Disney, un AA peut couter entre 30 et 40 000€, mais pasque les imaginieurs s'en mettent plein les poches, et c'est une toute autre technologie!


Ensuite, les automates a 3000€, europapark peut se les permettre. A EP on ne paye pas de royalties, on a pas fait de pret ni rien, et on a un CA entre 30 et 50 millions ma t on dit.......avec ca, je crois que l'automate a 3000€ il fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:23

J'ai récemment visité le Geisterschloss (mais pas assez à mon goût).

Je préfère leurs stretchrooms qui font beaucoup moins vides.

Déjà pas d'horribles gargouilles en guise de lustre, mais des chandeliers classiques qui diffusent une lumière très orange et faiblarde.

Des toiles d'araignée partout (je m'en suis pris une sur la tête) qui renforcent le côté abandonné. Les stretchs de PM sont les seules pièces du manoir à être propre, c'est pas très logique.

Le pendu est visible et très proche est un plus (même si on peut le voir avant qu'il ne tombe si on est connaisseur).

Les tableaux sont d'un autre ton mais très bien aussi. Plus burlesques qu'à PM, à l'image de toute l'attraction.

L'étirement de la pièce est assez spécial... je ne sais pas si je préfère le Geisterschloss ou PM sur ce point.

La file d'attente de Geisterschloss est en intérieur et vraiment bien, même si l'approche des stretchrooms est très sombre.

En gros les stretchrooms du Geisterschloss font plus penser à une pièce normale, mais celles de PM sont mieux introduites (avec le passage au foyer, la fermeture des portes de la maison avant l'ouverture des stretchs). A PM on devine qu'il va se passer quelque chose tellement la pièce fait vide.


Pour le reste de l'attraction je ne compare pas... je dis juste que GS est plus serré et touffu (bâtiment 4 fois plus petit que PM) et aussi moins grandiose. Mais aussi plus confortable.

Dommage qu'on entende la musique sublime que dans la salle de bal.


A ma prochaine visite chez la souris je ferai le forcing pour faire 3 ou 4 fois le geistreschloss, car il y a énormément à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:07

Pas de rajouts cette année au Geisterschloss. C'est plutôt positif.


Sstretch toujours très bon, même si en étant plaçant judicieusement on voit le pendu à l'avance et le plafond du hangar (avec bouche d'aération s'il-vous-plaît).

Rien à dire pour le reste, du bon et du moins bon... du potentiel tragicomique gâché par des squelettes bondissants et des AA poussifs.

Mes scènes favorites :
- le banquet, avec ses morts qui continuent la fête malgré tout.
- le salle de bal et sa musique que je trouve supérieure à GGG.

Y a vraiment de quoi faire une tragédie italienne là-dedans. Laissez-moi les clés MM. Mack, et gratuitement je refais tout.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Pauvre mortel



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2011

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptySam 1 Jan 2011 - 3:00

Bonjour a tous, et bonne année,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait poster le plan du parcour de l'attraction "geisterschloss" avec les scenes si possible, afin de voir comment l'attraction, les scenes, la file d'attente et le pré show s'agence dans le batiment, merci.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Pauvre mortel



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2011

Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:48

Peut etre que cela n'est pas simple a trouver, quelqu'un connait le parcour du ride sinon; le layout?
serait-il possible de le poster ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-park et son Geisterschloss
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue Fire [ Europa park ]
» Vous version South Park
» Disneyland Park & Walt Disney Studio : le 8.02.06 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Dark-rides et Trains Fantômes-
Sauter vers: