The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Europa-park et son Geisterschloss

Aller en bas 
+14
Ravenswood
Rocker Man
Ghost-production
nastico/VO
JORIS
JUJU
Sintes
Leota
n1fe
Princesse du Phantommanor
Baptist
psychopathe
Maggie Simpson
nastico
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:41

Connaissant la mentalité, ils ne payent pas, ils comptent simplement sur le fait que Disney ne viendra jamais chez eux pour vérifier...

concernant Geisterschloss

dans l'entrée, disparition de la plus belle musique qui soit ....pourriture
stretchroom, toujours mes préférées
ride : un semblant de storyline apparait avec une bonnfemme récurente (et stupide)
suppression de l'effet des squelettes dans le miroir (finale de phantom manor) pour des films sur écrans bidons et incoherents
effets stupides ajoutés dans d'autres scènes (chauve souris accrochées a des ressorts par exemple)

bref pour conclure, toujours aussi décevant...vraiment j'ai envie de pleurer quand je sors de la...Europa-park parmi les 10 premiers parcs de la planète, et des dark ride aussi pourris...vraiment pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:52

Quels sont les autres dark ride du parc ? Des copies Disney encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:31

Emilien a écrit:
Quels sont les autres dark ride du parc ? Des copies Disney encore ?

Tu dis peut-être ça pour plaisanter, mais le pire c'est que c'est vrai.

Atlantis, sorti un an après Buzz, devine ce que c'est ? Un dark-ride interactif, mais remplace les extraterrestres verts fluos (bien Discoveryland, quoi) par des poissons...

Piraten von Batavia, clone de POTC en moins bien fait transposé aux Indes néerlandaises (dont j'ai appris l'indépendance hier à l'ambassade de Prusse au Siam, qui lui aussi avait changé de nom).

Geisterschloss, qui ne demande qu'une rosse réhab, mais qui chaque année devient de plus en plus foireux, surtout quand il copie PM.

Universum der Energie, pas mal fait, un truc sur des dinosaures (sous l'Eurosat, mais faudra que je le refasse car j'ai jamais compris comment il était placé précisément). Copié je sais pas.

Pis y reste des machins de seconde zone que j'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:46

L'extérieur de l'Eurosat ressemble quasiment à celui de Spaceship earth (à epcot) Je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:11

Maggie Simpson a écrit:
Universum der Energie, pas mal fait, un truc sur des dinosaures (sous l'Eurosat, mais faudra que je le refasse car j'ai jamais compris comment il était placé précisément). Copié je sais pas.

Pu**** ... Là ils ont mêmes carrément copié le titre de l'attraction Disney ! Universe of Energy, attraction et un pavillon du parc à thèmes EPCOT.

Un film d'avant-spectacle était présenté au public dans une salle, consacré aux différents types d'énergie. Ensuite, la salle entière se divise en six parties qui permet de découvrir le monde préhistorique des dinosaures. Ce sont des reconstitutions de l'environnement du crétacé avec audio-animatronics de dinosaures.

Vive la copie !

Et la sphère qui recouvre un des coasters est directement tiré de la géosphère d'EPCOT également, abritant l'attracion SpaceShip Earth comme nous le signale rockerman
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:41

C'est de notoriété confidentielle que Mack a eu l'idée de construire son parc à thèmes en revenant d'une visite à Disneyland. Normal qu'il y ait un peu de copie.

Le pire c'est qu'ils s'étaient calmés un temps niveau copie (avec toutes les montagnes russes construites de 1999 à 2005 je crois), puis qu'ils ont recommencé avec Atlantis, les GGG dans le Geisterschloss, ...
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:02

Exactement, ils recommencent.

Des le début ils ont manqué d'originalité, je peux comprendre qu'à la construction d'un parc à cette époque on puisse s'inspirer de Disney, mais depuis les choses sont sensées avoir évolué. Ils auraient pu, même dû, reprendre chacune de leur copie et les personnaliser, les europa-parkiser afin de dégager tout ce qui a été pompé de Disney. Au lieu de ça, on se retrouve avec un nouveau resto dans les pirates, avec vue sur l'attraction... quelle coïncidence.

Bon la nouveauté 2009 semble assez inédite point de vue théma (si Mack arrête de la ronger petit bout par petit bout...) on verra bien ce que ca donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:58

J'ai visité deux fois la bête hier... ben c'est pas mal niveau esthétique, plutôt rigolo comme toujours.

La file d'attente est beaucoup plus sombre et inquiétante que celle de PM, mais le bâtiment pas du tout. On traverse des salles sombres avec des portraits d'affreux, puis ce sont les "stretchrooms".

Elles ne devaient fonctionner que l'après-midi parce qu'il y avait du monde (voire plus loin). Elles sont plutôt marrantes et plus "dynamiques" que celles de PM, et je préfère même celles-ci... moins réussies peut-être niveau esthétique (le plafond notamment).
Mais quand celles de PM sont tristes, celles du Geisterschloss sont plutôt rigolotes, même si on ne comprends rien à ce que dit notre hôte (ben oui, c'est de l'allemand Very Happy ).

Puis une petite salle avec deux squelettes, un au milieu dans une cage et un dans une armure qui parfois s'ouvre pour nous regarder. La salle d'embraquement est sublime, ronde avec des statues dans des alcôves et un peu de verdure. Un lustre assez grand tourne sur lui-même (un peu vite à mon goût), mais il est un peu bas. Les céhicules ontr plus de style que ceux de PM (qui n'en ont pas), mais on voit trop le numéro.

Puis après plusieurs scènes se déroulent sans véritable liens entre elles. Si elles sont plutôt bien inspirées, dégoûtantes et horrifiantes à souhait, elles sont bien moins réussies que celles de PM/niveau technique : AA poussifs et peu mouvants, supports trop visibles, etc.

L'ambiance est plus train-fantôme de foire, avec des fantômes qui nous sautent dessus en hurlant et des gargouilles arroseuses.

La musique est absente pendant la grande majorité du parcours. Seule la salle de bal en propose et elle est très jolie, peut-être trop triste.

Pour Halloween, quelques monstres vivants ont pris place dans le show.

Bilan : un peu court et exigü, mais des qualités niveau ambiance. La technologie est trop simpliste souvent.

Pour Halloween, rien à redire, des trucs ont été rajoutés et tout ça, mais tout en collant bien à l'ambiance (ce qui serait impossible à PM).

Quelques trucs copiés des HM (les GGG notamment, les stretchs dans le principe) mais bon ça va, j'ai pas eu l'impression de rider un PM déjanté.
La scène parallèle aux GGG est bien sympa, mais notre coquille tourne trop tard vers elle et on ne peut pas l'apprécier vraiment (ils feraient mieux de bazarder leurs GGG et de nous tourner vers cette scène plus tôt).
Une mariée (enfin je crois) est présente dans le ride, elle regarde par la fenêtre vers le cimetière où sont les GGG.

Finalement le Geisterschloss et PM sont deux attractions très différentes pour l'ambiance, avec un net avantage pour la rigolade au GS, et un net avantage pour la technologie à PM.



Pour les fans d'Europapark, jour à marquer d'une pierre blanche : il y avait de l'attente au Geisterschloss, à la tour panormaique, aux Piraten in Batavia et 35 à 45 minutes à Eurosat (exceptionnel !). Eh oui, de l'attente au Geisterschloss ! Du coup j'ai pu faire les stretchs une fois (voir plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:17

On s'est croisé à Disney quand j'y étais, et figure-toi qu'hier je suis allé aux Terenzi Horror Nights... maintenant j'entends que tu es allé au parc hier ??? Attends je crois que là c'est le destin qui veut qu'on se rencontre un jour lol !


Petit HS sur les THN pour dire qu'une fois de plus elles étaient très réussies... acteurs ultra fun, parcours sympa (Rosemary's Nightmare et Freak Factory surtout)... une soirée superbe que je recommande à tous pour 2009... ce sera de plus un bon aperçu d'Halloween version parc européen pour vous Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:44

http://fr.youtube.com/watch?v=1yErVLRMaOc

Je vous montre là une vidéo de la grande époque du Geisterschloss selon moi.
Voici les passages musicaux importants

Du début a l'embarquement : la sublime musique des zones d'attente (aujourd'hui disparue), et la superbe stretchroom que j'affectionne tout particulièrement (voix bien caverneuse, effets résonants... ça a de la gueule).

4.08min, le thème joué à l'orgue pour le passage (Disney) devant les miroirs... très joli et ambiancé (absent aujourd'hui pour une scène digne des plus grosses fientes).

Parlons de la scène du bal... voilà de l'ambiance, voilà de la grande musique! C'est captivant... elle a tenu de longues années mais a été modifiée cette année... l'esprit général a perduré... ouf !

5.47min, la scène du cimetière avant d'être disneyisée ! Une mariée qui chante un air mystique et complètement adapté à cette superbe scène (aujourd'hui... têtes chantantes).

6.25min, un orchestre jouant une mélodie triste qui aujourd'hui n'est plus là... vraiment Geisterschloss perd avec le temps!
J'espère que vous avez pu apprécier la qualité de cette BO d'attraction, pouvant très largement rivaliser avec les grandes BO disneyiennes, par sa qualité et surtout par le fait qu'elle était complètement adaptée au type d'attraction.

Regrets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:38

Merci pour la vidéo Very Happy

Alors que dire. J'aime beaucoup la scène du cimetière et de la mariée qui chante. C'est vraiment très joli et la musique et son chant collent très bien. Le petit orchestre final n'est pas mal non plus. Ha, et j'aime aussi beaucoup les spectres (?) qui nous bondissent dessus en début d'attraction. Mais je trouve, et c'est peut-être la vidéo qui le rend comme ça, que l'attraction fait beaucoup trop fête foraine comparée à la classe et à la grandeur de Phantom Manor. Mais sinon c'est une attraction que je ferai bien sûr... quand j'irai à Europapark !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:17

Mouais... J'ai vu la vidéo, et franchement j'aime pas beaucoup.
Déja ça ressemble trop à PM, la bande son est d'ailleurs beaucoup moins bien réussie qu'à Disneyland, et surtout ce truc est kitschissime à mourir de rire.
Je serai peut-être le seul grincheux, mais... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:42

moions réussie qu'a PM ???? alors ca c'est une affaire de gout! si ya bien un truc selon moi qu'il faut laisser a Geisterschloss, c'est bien la qualité infiniment bonne de sa BO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:05

Disons que c'est un peu un autre style. J'aime bien les deux mais ce n'est pas comparable. Sinon dans la vidéo, je trouve effectivement magnifique le passage musical au moment où l'on voit que la mariée regarde vers le cimetière ...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:24

Emilien a écrit:
Disons que c'est un peu un autre style. J'aime bien les deux mais ce n'est pas comparable. Sinon dans la vidéo, je trouve effectivement magnifique le passage musical au moment où l'on voit que la mariée regarde vers le cimetière ...
Figure-toi qu'ils ont viré la mariée et l'ont remplacé par des bustes chantants (tiens tiens...)
Bon après je reconnais que certaines choses sont plutôt bien faites (comme la BO), mais d'autres (comme la stretchroom) sont trop... humoristiques. C'est dommage.
Je ne déteste pas, mais j'aime moins que PM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-park et son Geisterschloss
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue Fire [ Europa park ]
» Vous version South Park
» Disneyland Park & Walt Disney Studio : le 8.02.06 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Dark-rides et Trains Fantômes-
Sauter vers: