The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CAPTAIN EO LE RETOUR !!

Aller en bas 
+17
Leota
LOUIS89
Sintes
Ch'ti valentin
LadyTerror
Valandra
Gwendolyn
Fukada
Dorian Verne
MaryLilly
Henry Ravenswood
Maggie Simpson
MaryNASH
Demonaria
nitraM
Glywen
Peter Parker
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:03

MaryLilly a écrit:
Sintes a écrit:
Je crois que l'attraction de MJ ne restera que 1 ans après que vont-il mettre ? Un autre film, peut-être enfin le Terminator 2-3D de Disney ? HISTA 2 : le retour ?CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Icon_lol

Euh Terminator c'est dans les parcs Universal Studio plutôt ...

Je sais bien. Je voulais parler de l'equivalent, d'une attraction qui propose des effets aussi extraordinaires que celle-ci. CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Administrateur
Frost


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:46

Citation :
Et puis vous trouver pas que 3 attractions dont le theme est "l'espace" ca fait un peu trop ? On a déjà SPACE MOUNTAIN et STAR TOURS.
Buzz L'éclair est aussi sur ce thème.
Et d'un coté c'est normal, vu que c'est dans l'esprit DISCOVERYLAND dont le thême est "L'avenir, L'espace...." .

C'est comme si tu disait qu'il y avait trop de féérie et de princesse à FANTASYLAND Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:54

M. Jackson a écrit:
Citation :
Et puis vous trouver pas que 3 attractions dont le theme est "l'espace" ca fait un peu trop ? On a déjà SPACE MOUNTAIN et STAR TOURS.
D'un coté c'est normal, vu que c'est dans l'esprit DISCOVERYLAND dont le thême est "L'avenir, L'espace...." . Buzz L'éclair est aussi sur ce thême.
Toi tu vas te faire tuer. CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 461723

Le thème de Discoveryland, c'est le futur vu par le passé. D'où la présence des visionnaires : Vinci, Wells et bien sûr Verne.

Autopia y a aussi sa place, puisque ce sont les autoroutes du futur "prédites" dans les années 50.

Star Tours se passe certes dans le passé, mais un passé futuriste. J'avoue que l'attraction est à la limite du thème. Elle y est car Star Wars a quand-même 30 ans. c'est donc un "futur" vu du passé.

Captain Eo a plus ou moins sa place aussi. HISTA également.


Le fond de Discoveryland, c'est le voyage visionnaire : dans les airs avec Orbitron, dans les mers avec le Nautilus, sur la terre avec Autopia, dans le temps avec le Visionarium, dans l'espace avec Space Mountain et Star Tours.

Et là ni HISTA ni Captain Eo ne sont compatibles.

Mais l'espace n'est pas du tout, mais alors pas du tout le thème premier de Discoveryland. C'est un endroit ou voyager comme les autres.


Buzz n'est pas dans le thème puisqu'il n'y a ni voyage ni futur vu du passé. Et en plus c'est une théma plastique vert fluo quand tout le land ou presque est aux grosses poutres en acier et au cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Administrateur
Frost


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:03

c'est du pareil au même.
qui dit futur, dit l'espace !
verifions les similitudes :

AUTOPIA : Futuriste ancien, visionaire/inventions

SPACE MOUNTAIN : Futuriste Ancien, Voyage dans l'espace vu par un visionnaire d'antan.

SPACE MOUNTAIN 2 : Futuriste Moderne, Voyage dans l'espace.

BUZZ : Futuriste Moderne, Voyage dans l'espace avec extra-terrestres

CAPTAIN EO : Futuriste Moderne, Voyage dans l'espace avec extra-terrestres.

ORBITRON : Voyage dans l'espace en quelque sorte, futuriste ancien.

STAR TOUR : Futuriste moderne, Voyage dans l'espace avec extra-terrestres

HISTA : Invention moderne par un visionnaire

point commun de tous "L'AVENIR"


Dernière édition par M. Jackson le Sam 21 Aoû 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:10

M. Jackson a écrit:
c'est du pareil au même.
qui dit futur, dit l'espace !
Non, ce n'est pas du pareil au même.

Maggie l'a bien dit, le thème de Discoveryland, c'est le futur, oui ... mais tel que l'imaginaient les grands hommes du passé. Et par extension le voyage visionnaire, oui. A ne pas confondre avec le voyage sidéral tout cours.

D'ailleurs Discovery veut bien dire découvertes, et non futur ! Pour retrouver le futur, il faut aller dans les parcs américains et plus particulièrement à Tomorrowland ... le pays de demain ! Buzz n'est donc absolument PAS dans le thème du land français. Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:32

'Tain j'ai beau dire que seules 3 attractions de Discoveryland ont pour thème l'espace (je ne compte pas Buzz qui n'a rien à faire ici), j'arrive encore à trouver des gens qui croient que c'est le land de l'espace.

Discoveryland c'est la découverte, le voyage. Pas forcément de l'espace. La découverte des mondes inconnus, que ce soir les fonds marins, le ciel ou les étoiles. Mais pas QUE les étoiles.

Et quand tu dis futuriste, précise-bien "futuriste selon les hommes du passé". Les voyages dans l'espace ça existe depuis50 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Administrateur
Frost


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:52


Citation :
Discoveryland c'est la découverte, le voyage. Pas forcément de l'espace. La découverte des mondes inconnus, que ce soir les fonds marins, le ciel ou les étoiles. Mais pas QUE les étoiles.

Note bien que j'ai donné les lieux des attractions surtout. et en aucun cas j'ai dit qu'il n'y as QUE les étoiles. J'avais surtout préscicé l'avenir et le futur, peut importe de quel point de vue.

Citation :
Tomorrowland ... le pays de demain ! Buzz n'est donc absolument PAS dans le thème du land français.
Je ne trahi pas un secret en disant que Space Mountain, Star Tour, Captain Eo et Buzz se passe dans l'espace. Alors pourquoi dit-tu que Buzz n'as pas sa place ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:57

M. Jackson a écrit:
Alors pourquoi dit-tu que Buzz n'as pas sa place ???
Parce qu'il ne véhicule nullement une idée de visionnaire.

Space Mountain est la vision de Jules Vernes de l'épopée lunaire. Star Tours prend partie des idées de Georges Lucas, que l'on peut considère comme visionnaire avec sa saga de Star Wars. Captain EO fut un des premiers films en 3D moderne !
Mais Buzz?

Citation :
J'avais surtout préscicé l'avenir et le futur, peut importe de quel point de vue.
Et bien justement, c'est le point de vue avec lequel on regarde le futur qui donne à Discoveryland son cachet particulier.
Un détour dans la Discovery Arcade te donnera une idée de ce sens ... notamment avec les affiches de villes actuelles, telles qu'on les imaginait il y a 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Administrateur
Frost


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:08

tu mélange la réalité avec les thèmes. Relit mon message, tu comprendra peut être la raison du malentendu

Citation :
AUTOPIA : Futuriste ancien par un visionnaire d'antan.
SPACE MOUNTAIN : Futuriste Ancien, Voyage dans l'espace vu par un visionnaire d'antan.
SPACE MOUNTAIN 2 : Futuriste Moderne, Voyage dans l'espace vu de nos jours.
BUZZ : Futuriste Moderne vu par les gosses de nos jours, Voyage dans l'espace avec extra-terrestres
CAPTAIN EO : Futuriste Moderne, Voyage dans l'espace avec extra-terrestres vu de nos jours.
ORBITRON : Voyage dans l'espace en quelque sorte, futuriste ancien.
STAR TOUR : Futuriste moderne, Voyage dans l'espace avec extra-terrestres vu de nos jours
HISTA : Invention moderne par un visionnaire

Je parle des "histoires" en quelque sorte, et thèmes des attractions.


Ps: J'essaye d'améliorer mes phrase, pour mieux faire comprendre mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:26

Roooh! Mais on s'en fiche de savoir si telle ou telle attraction a sa place ou non à Discoveryland ^^!!

... Même s'il est clair que Buzz ne l'a pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:34

J'avoue!
Maintenant qu'elle est là elle va pas se déplacer pour trouver le coin qui lui convient. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
Frost
Administrateur
Frost


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:15

MaryLilly a écrit:
Roooh! Mais on s'en fiche de savoir si telle ou telle attraction a sa place ou non à Discoveryland ^^!!

J'ai fallit le dire mais bon
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:31

Comme dit précédemment, visite surprise hier donc possibilité de faire une attraction que j'ai certainement jamais fait de ma vie dans Disney.
Résultat :
J'ai adoré ! C'était vraiment extra, magique, entraînant, passionnant et très original ! Enfin bref, j'ai été sous le charme de cette attraction et honnêtement, elle est dix fois mieux qu'HISTA même si cette dernière m'a conquise aussi.
Dans Captain Eo, les effets sont vraiment réussis et restent modernes même si le film en lui même reste un peu vieillot.
Je dormirais moins bête en me disant que George Lucas et FF Copola ont participé à l'élaboration de l'attraction.
Seul bémol c'est que Disney aurait pu tout de même enlever l'ancien décors d'HISTA, ça casse un peu quand même. A moins que le retours de Captain Eo soit temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Administrateur
Frost


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/10/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:59

J'aimais pas le fait d'enlever (décoller) certain décors, pour en coller d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPTAIN EO LE RETOUR !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Captain Eo de retour à Disneyland pour janvier (?)
» De retour !!!
» De retour de mon séjour du 17 juin
» River rogue keelboats de retour!
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: