Et voila, voila ... le petit (!) résumé de ma journée d'hier sur le Resort. Je suis donc parti avec ma grand-mère, qui était déjà venu rendre une petite visite à Mickey il y a 10 ans.
La collection complète d'image c'est par ici ...
Nous arrivons donc en gare de Marnes-la-Vallée/Chessy à 9h05 précise et nous dirigeons vers l'entrée du Disneyland Parc pour acheter nos billets après avoir fait quelques photos devant le Disneyland Hotel. Le temps est déjà très très chaud. A la caisse, je demande un ticket d'entrée pour plus de 60 ans - et oui, c'est 15% moins cher, soit 50€ - et un passeport annuel francilien ou j'avais également droit à une réduction car je me faisait parrainer. Le coupon de réduction semble leur poser quelques problèmes et je prend donc un billet normal que j'échangerais au Bureau de Passeport Annuel, décider à obtenir ma remise.
Et nous arrivons dans la MainStreet, sans trop de monde. Nous filons directement devant la tannière du dragon en attendant que les accès au land s'ouvrent à 10h précise.
Passage rapide devant le dragon, on traverse fantasylant pour arriver à - je ne devrais même plus vous le signaler - Peter Pan's Flight. L'attente est de .. 3 minutes ! Nous prennons d'abord un FastPass et empruntons ensuite la file d'attente traditionelle. Que dire mis-à-part qu'avec ma grand-mère l'attraction était encore plus grandiose. Magnifique, sublime. J'ai pris autant de plaisir à regarder le ride, que la tête de ma grand-mère, emerveillée de voir tant de magie.
Ensuite, nous prennons la direction des "Voyages de Pinocchio", avec une file vide - vous avez bien lu .. VIDE - et de "Blanche-Neige" ou la file d'attente est très courte également. Rien de bien particulier à dire sur ces deux dark-ride bien sympathique. J'ai pourtant remarqué un truc dans "Blanche-Neige" : Un dark c'est grand, ca parait meme gigantesque mais croyait moi, le wagon n'a que peux de place pour se mouvoir, c'est très calculé. Juste en sortant de la mine des nains, le wagon prend un virage à droite pour arriver dedans les portes du chateau et frole le mur de séparation des scènes à moins d'un centimetre. Ca m'a assez impresionné, je ne l'avais jamais remarqué sauf dans Peter Pan's Flight ou le bateau rase tout de très près.
En parlant de Peter Pan's Flight, le moment était venu d'utiliser le FastPass. Chance, nous avons un gallion pour nous tout seul et j'en profite pour faire deux photos avec flash (qui a dit pas bien ?)
Après cela, c'est direction It's a small World, que je n'avais plus fait depuis 2 ans, où les bateaux partent avec 4 ou 5 personnes. Je tiens à signaler que, meme si je dit que la chanson me saoule, meme si je dis parfois que c'est culcul ... j'aime cette attraction autant que les autres. Pour la petite info, il ont remis le soleil tournant dans la scène Azthèque (juste avant les Etats-Unis et Hollywood). J'aime beaucoup cette scène, et l'absence de ce p'ti soleil me manquait.
Enfin, pose café non loin de Alice Curious Labyrinth, ben ouai j'avais pas déjeuné alors ca fair du bien.
L'heure est venu de quitter Fantasyland pour rejoindre Adventureland, et faire cette sublime attraction, fleurons des parcs Disney dans le monde : Pirates of the Carribean. La file d'attente est vide également et je tiens a préciser que les cast qui y travaillent sont vraiment très sympathique (meme s'ils le sont généralement dans tout le parc). Ma grand-mère fut également emerveillée par l'attraction je cite : "c'est encore mieux que dans mes souvenirs, on ne sait plus où donner de la tête pour regarder" ! Et je dois dire que c'est vrai ... il y a tellement à voir dans l'attraction qu'on ne sais plus ou regarder. Petit détail, deux trois chose ne marche plus et les pirate qui se battent en duel m'ont l'air désynchronisés.
Midi arrive quant nous entrons dans Frontierland. La file d'attente dans le train de la mine me parait longue et nous - "je" serait plus exact - optons pour un FastPass histoire de faire en attendant un petit tour dans la maison Ravenswood, une attraction que ma grand-mère attendait avec impatience, tant nous en avions parlé depuis sa première visite, il y a dix ans. Beaucoup de monde entre dans le foyer - mais c'est normal me direz-vous - et c'est un vrai poulailler. On a franchement envi de crier au gens de - pardonnez moi l'expression - fermer leur ******, car on distingue à peine le speech de Phantom. Stretch de droite, ca fait plaisir car voila deux ans que je me tape chaque fois le gauche. Pour les Stretch heureusement, le majordonne demande le silence. Rien à signaler, on voit toujour aussi bien le pendu et le Phantom. Nous prennons ensuite le temsp de flaner dans le couloir des portraits et l'on embarque. Pour le ride rien de spécial à signaler non plus, si ce n'est que les fantomes sont encore trop coloré a mon gout, meme si on dirait qu'il y a une petite amélioration. Et enfin, voir les tapis de sécu ... ca me choque de plus en plus a chaque fois que je vais au manoir ! MDR je trouve qu'il sont bien trop visible et que ca gache l'attraction. Mais je dois dire que je les ais seulement remarqué après avoir lu sur le forum que ces fameux tapis existaient. Alors je me dis que les gens qui ne sont pas au courant ne le remarque surrement pas.
Après toute ces aventures dans le manoir, arrivons à Big Thunder Mountain et empruntons la file d'attente FastPass. Peu avant d'arriver sur le quai, la musique s'arreten, ainsi que les bruits de train, tout est calme ... "Mesdames et Messieurs, et vous les enfants, suite à un problème technique, notre aventure est momentanement intérompue, nous reprendons dans quelques instants" Yéééé, mon premier 101 sur une attraction Disney mais je ne suis que dans la file d'attente ! Raaaa ! Tous les trains en gares repartent vers le dépot. Bref, je me renseigne auprès d'un cast-members, qui me signale que l'aventure ne reprenda que dans une demi-heure environ. Mais pas le temsp d'attendre que la légende du Roi Lion va commencer.
Un spectacle à ne vraiment pas maquer tant il est magique, digne d'une comédie musicale. La magie Disney, et un soupson de spectacle façon broadway. J'adore particulièrement la fin, où un medley déjanté reprend toutes les chansons. J'ai filmé toute la fin tant j'adore.
La vidéo du medley final de The Legend of the Lion King c'est par iciEnsuite nous faisons Star Tour avec une file d'attente vide également, mais l'on prend le temps d'écouter les robots. Rien de particulier à signaler, sauf le film qui vieillit très mal.
Il est déjà 14h et la faim se fait ressentir. Heuresement tout le monde a presque fini de diner et nous allons à Hyperion Restaurant ou de nombreuses place se libère. Salades pour ma grand-mère et Magic Cheeseburger pour moi (je cherche toujours ce qu'ils ont de magique). Et quoi de plus agréable en mangeant que de regarder une deuxième fois ... la légende du Roi Lion ? Vue de haut cette fois ci tout en mangeant, c'est génial.
Notre dernière attraction avant de passer aux Studios sera Buzz Lightyears. Comme d'habitude. Je dois dire que plus je la fais, plus je trouve cette attraction sympathique. J'ai même acheté la photo qui était super bien tirée ... mais 15€ quant meme.
Avant de faire un détour dans les coulisses des studios de cinéma, un détour au Bureau des Passeport Annuels s'impose. C'est la première fois que je met les pieds dans ce batiment et, je ne sais pas pourquoi, je le trouve très très classe. Les cast-members de cet endroit sont très gentil et explique super bien les différents avantages/conditions/... des passeports. La réduction pour parrainage m'est octroyé. Par contre le système informatique de Disneyland est à revoir complement !!!! J'ai du changer 4 fois de guichet pour avoir mon passeport. Premier ordinateur, la cast-member encode toutes mes données et au moment de selectionner le parrain ca cale ... 5 minutes de patience, et elle me fait passer à sa collègue ... qui à le meme problème. Je passe à un troisième guichet où une autre cast-member n'arrive pas du tout a se loginer sur son ordinateur. Heureusement le quatrième guichet est le bon ... et je ressort tout heureux ... avec mon PassePort Annuel Francilliens (qui n'est donc pas exclusivement destiné aux résidants d'Ile de France comme le pense encore certaines personnes)
Nous arrivons a hollywood, que dis-je, aux Walt Disney Studios. L'entrée avec mon passeport annuel fonctionne (ben ouai on sait jamais XD) et l'on se prend un petit café En Coulisse (le restaurant bien sur). Notre première destination sera mon attraction préférée dans les studios : Cinémagique. Il ont un peu refait l'entrée et on peut lire sur les cotés de l'attraction ce jolie texte : "The Magic of the Movies Come to Life Before your Eyes". Je dois dire que l'attraction m'a comme d'habitude enchanté mais un peu déçu. En effet, c'est la 5ième fois que je fait l'attraction et je la connais par coeur, je sais a quel moment ce passe tel ou tel chose. Et notamment quand l'épée est sortie de l'écran, on remarque nettement quelques seconde avant que le passage est "en train de se préparer" : une lumière blanche très fort s'allume derrière l'écran, la machine a fumer commence son action et l'on distingue une très légère ligne a l'endroit ou l'écran s'ouvre. Evidement pour un oeil non averti comme ma grand-mère, ou moi la première fois que j'ai fait l'attraction on ne remarque pas tout ca, c'est de la magie à 100% !
La pluie et un temps noir ponctué d'orage couvre Marnes-la-Vallée. Idéal pour faire la tour de la terreur. Ca je le fait bien sur seul et je dois dire que l'hotel était vide !!! j'arrive directement dans la bibliothèque ou le show démarre alors que nous sommes ... 7 ! Accueil personnalisé par un groom, mon pti préféré qui était déjà la le 17 juin mais dont je n'ai pas relevé le nom. Un peu plus de monde dans la chauferrie de l'hotel mais comme je suis tout seul je passer directement sur un load ou il restait une place de libre. Attraction magnifique comme d'habitude.
Ensuite, je rejoind ma grand mère pour faire "Studio Tram Tours" avec le charmant Jeremy Irons et l'autre dame la dont on oublit toujours le nom. Mais qu'est ce que c'est culcul cette vidéo ! Rien de bien spécial à part le superbe Catastrophe Canyon. Mais l'attaque de feu de dragon à la fin ne marchait pas.
Nous quittons ensuite les studios pour refaire une fois Pirates of the Caribbean et les achats dans les magasins. A savoir 3 cartes postales, un bic Mickey (il fallait bien écrire les cartes avec quelque chose mdr), deux paquets de pates en formes de mickey, un bouchon ferme-bouteille en métal à tete de mickey, ainsi qu'une peluche pour mettre pendre au rétroviseur de ma voiture !
Enfin nous avons fait un détour au Sport Bar du Disney Village ainsi que dans quelques magasins !