The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La véritable histoire de Phantom Manor

Aller en bas 
+53
Ben gît
little ravenswoood
ravenswood phantom
Lady Ravenswood
toto
etadom0
babydisney-love
nitraM
Gwendolyn
Dorian Verne
Glywen
spider
Benji Phantom Manor
archamy
Morganaa
Khaine Dragonheart
Johan Helsing
Zatchouli
patpat
Eiko-san
Dust
mathieu9444
LadyTerror
DGRavenswood
DragonandFire
Peter Parker
nastico/VO
Prométherion
Sephiroth 666
Math
Maggie Simpson
Leota
juicy
30Seconds Phantom
luciole
Lelia
JORIS
subaru-d
Sintes
casper
Comtesse Rosetta
MaTTh
niniss
n1fe
Pumpkin Man
Nalcarya
Williams
Baptist
Steed
Filament
tinky
FandeDLRP
Mr.Ravenswood
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Morganaa
Explorateur effrayé
Morganaa


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 117
Localisation : Au pays des Brumes
Date d'inscription : 12/10/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
archamy
Visiteur craintif
archamy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/09/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:09

decidement morganaa heureusement que tu es la:D
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa
Explorateur effrayé
Morganaa


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 117
Localisation : Au pays des Brumes
Date d'inscription : 12/10/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:19

Laughing

point trop n'en faut mais bon vu que je suis en pleine spéléologie du forum autant donner les liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji Phantom Manor
Visiteur craintif
Benji Phantom Manor


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 69
Localisation : Quelques Part non Loin de Phantom Manor...
Date d'inscription : 03/11/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:25

Coucou à Tous,

Je m'appelle Benjamin et Je suis nouveau sur le forum et je suis un Fan de Phantom Manor comme vous tous ici je pense (en effet j'ai découvert PM lorsque j'étais tout petit, dès l'ouverture de Disney, et déjà à l'époque j'étais amoureux de Mélanie et je me prenais pour le Phantom en immitant sa voix dans la salle de bain loool) Je suis donc très heureux d'être tombé sur ce forum de passionné. Par contre étant nouveau parmis vous, je commettrais peut être quelques erreurs mais j'espère que vous m'en pardonnerez et que vous me corrigerez Wink

Pour en revenir au sujet de départ et la véritable histoire de PM, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'histoire dévelloppé dans le Film de Disney: "Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes"? Moi je trouve le scénario très farfelu et j'ai l'impression que les choses sont prises à l'envers!!! Alors je sais qu'ils n'ont pas voulu copier l'histoire de PM mais pensez vous qu'il est possible de tirer quelques enseignements ou quelques pistes de ce film pour nous aider à retrouver la véritable histoire de notre Maison Adorée?

Et j'ai une deuxième question pour vous experts de PM car une petite chose me perturbe: Voilà, lorsque l'on se balade avec les Doom Buggies et que l'on rencontre Mélanie dans le Couloir tenant le Chandelier, on là voit apparaître et disparaître!!! Elle prend donc une apparence Fantomatique alors que plus loin nous là voyons vieillir puis mourir. Or les fantômes ne vieillissent pa et ne meurts pas!!!! Alors y aurait il là une incohérence (ce qui m'étonnerais de la part des imagineer de Disney) à voir mélanie sous forme de Fantôme au début alors qu'on là voit vieillir et mourir plus tard, ou alors est ce que je commets une erreur dans mon appréciation?

En tout cas Merci d'avoir mon (longà premier message et j'espère participer activement à ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:34

il y a en effet une belle incohérence. Dans Haunted Mansion ce couloir se trouve a cette même place, par soucis d'économie ils ont gardé la même disposition (nouveau concept = nouvelles dépenses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:15

²


Dernière édition par BIDOUCHE64 le Sam 18 Juin 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archamy
Visiteur craintif
archamy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/09/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:13

quand j'etait petite je croyais que elle etait perdu dans les couloirs comme si quand elle allais a gauche ou a droite elle revenais toujours au meme endroit je suis rester sur cette hypothese, qui sur le plan psychologique par rapport a melanie est plus sadique:DD
Revenir en haut Aller en bas
Benji Phantom Manor
Visiteur craintif
Benji Phantom Manor


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 69
Localisation : Quelques Part non Loin de Phantom Manor...
Date d'inscription : 03/11/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:42

Ce que tu dis est plutôt judicieux Archamy et on pourrait donc imaginer, à ce moment précis, que Mélanie n'est pas présenter comme un fantôme, mais qu'elle est plutôt, là , errante dans les couloirs du Manoir à la Recherche de son défunt Fiancé...

Cette version me plait plutôt Bien mais si tel était vraiment le cas c'est l'ensemble Mélanie + Chandelier qui devrait disparaître en même temps et non Mélanie seule! De plus je pense que si l'on avait voulu nous laisser croire à une telle errance de Mélanie dans les couloirs, les imaginieers aurait fait en sorte qu'après chaque "disparition" Mélanie réapparaisse à un endroit différent du couloir pour donner cette impression de mouvement!!! Mais peut être que je vais trop loin dans mon raisonnement là salut
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:55

Quand nous faisons le ride, nous revivons la terrible journée de 1860 où nous voyons le destin de Mélanie s'accomplir... La première fois que nous voyons Mélanie, nous ne savons pas si nous nous adressons à une vraie personne ou a une illusion...
La seconde apparition nous aide à comprendre que la jeune mariée que nous avons aperçu précedement, n'est qu'un esprit étant donné qu'elle apparait et disparait, recherchant son fiancé qui ne daigne pas arriver.
Quand au chandelier, un objet n'a pas d'âme, il est donc normal qu'il soit toujours là, quand à sa lévitation, on peut penser que les forces maléfiques qui règnent arrivent encore à le faire tenir dans la même position que Mélanie le tenait (il y a la tête de mort de Phantom au centre du chandelier). La scène, comme toutes les autres sont des flashbacks chronologiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:01

Benji Phantom Manor a écrit:
les imaginieers aurait fait en sorte qu'après chaque "disparition" Mélanie réapparaisse à un endroit différent du couloir pour donner cette impression de mouvement!!! Mais peut être que je vais trop loin dans mon raisonnement là salut

Au contraire, j'aime beaucou l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
archamy
Visiteur craintif
archamy


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/09/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:52

Citation :
Benji Phantom Manor a dit :

les imaginieers aurait fait en sorte qu'après chaque "disparition" Mélanie réapparaisse à un endroit différent du couloir pour donner cette impression de mouvement!!! Mais peut être que je vais trop loin dans mon raisonnement là salut

il y a une impression de mouvement puisqu'elle tiens sa robe a la main (donc elle court)

Citation :
Steed a dit :
La seconde apparition nous aide à comprendre que la jeune mariée que nous avons aperçu précedement, n'est qu'un esprit étant donné qu'elle apparait et disparait, recherchant son fiancé qui ne daigne pas arriver.
Quand au chandelier, un objet n'a pas d'âme, il est donc normal qu'il soit toujours là, quand à sa lévitation, on peut penser que les forces maléfiques qui règnent arrivent encore à le faire tenir dans la même position que Mélanie le tenait (il y a la tête de mort de Phantom au centre du chandelier). La scène, comme toutes les autres sont des flashbacks chronologiques

se qui rejoint ma theorie ou meme en etant fantome, la folie l'a emporté et elle recherche toujours et encore desesperement son fiancé. Le phantom, sadique, continue a lui faire de mal sur le plan emotionnel. voila pourquoi elle ère dans les couloir pour revenir toujours au meme point.

Je pense que ce n'est pas réellement un flashback mais la malediction qui veut que l'histoire se répète a chaque fois, se qui expliquerai l'etat "fantomatique" de melanie:DD

J'espere que vous m'avez comprise parce que pour les explication je n'ai jamais été tres douéRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:10

Pour moi nous revivons la journée tragique de 1860 dans l'ordre chronologique, comme le soutient Steed.

Mélanie nous accueille pour son mariage, puis elle cherche son fiancée. Ce couloir est plutôt symbolique pour moi, on voit Mélanie errer sans fin, cherchant en vain son homme, elle cherche longtemps, tout ça, mais elle est bien vivante. Son esprit de perd par contre, d'où l'effacement momentané. Le chandelier flotte parce c'est comme ça, c'est pas la seule chose bizarre du manoir.

Et rappelez-vous qu'on ne reste que 10 secondes devant la scène, le temps de voir Mélanie apparaître ou disparaître. Donc son apparition n'est pas cyclique du point de vue de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:24

Dans ma propre idée du ride, on entre dans la maison en 1860 ... on vit l'histoire en live, et en ressort, de nos jours.
Je suis totalement de l'avis de Maggie Simpson, elle est toujours vivante dans le couloir !
Je pense pour ma part que l'effacement est le fruit de notre immagination ... enfin non, il est bien réel mais je veux dire que les imaginneurs ont voulu jouer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
spider
Explorateur effrayé
spider


Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:56

Pour moi Mélanie est condamnée a revivre cette journée continuellement , à l'infini.. puisque pour moi elle morte, c'est un fantome.

Ainsi quand on entre dans le manoir nous somme entrainés dans ces événements.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:15

C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre un quadruple echo par ici Laughing

archamy a écrit:
il y a une impression de mouvement puisqu'elle tiens sa robe a la main (donc elle court)
Nan, si tu regardes bien, elle ne court pas, elle lévite, ses pieds ne touchent pas le sol...

Maggie Simpson a écrit:
Pour moi nous revivons la journée tragique de 1860 dans l'ordre chronologique, comme le soutient Steed.
Tiens, c'est pour ça qu'il tombe des trombes d'eau chez moi, pour une fois que t'es de mon avis Mr. Green

Emilien a écrit:
on entre dans la maison en 1860 ... on vit l'histoire en live, et en ressort, de nos jours.
Nan, on ne ressort pas tout à fait "de nos jours" c'est à dire en 2008 mais "de nos jours dans Frontierland" c'est à dire en 1890 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Phantom Manor
» L'histoire entre le Phantom Manor et le film
» Encore une nouvelle histoire sur Phantom Manor
» l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?
» L'histoire de Phantom Manor selon Tony Baxter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: