The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La véritable histoire de Phantom Manor

Aller en bas 
+53
Ben gît
little ravenswoood
ravenswood phantom
Lady Ravenswood
toto
etadom0
babydisney-love
nitraM
Gwendolyn
Dorian Verne
Glywen
spider
Benji Phantom Manor
archamy
Morganaa
Khaine Dragonheart
Johan Helsing
Zatchouli
patpat
Eiko-san
Dust
mathieu9444
LadyTerror
DGRavenswood
DragonandFire
Peter Parker
nastico/VO
Prométherion
Sephiroth 666
Math
Maggie Simpson
Leota
juicy
30Seconds Phantom
luciole
Lelia
JORIS
subaru-d
Sintes
casper
Comtesse Rosetta
MaTTh
niniss
n1fe
Pumpkin Man
Nalcarya
Williams
Baptist
Steed
Filament
tinky
FandeDLRP
Mr.Ravenswood
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:13

Un événement ne peut pas être une métaphore même au sens large. Une métaphore est une figure de style (une comparaison sans comme pour faire simple) et la disparition de la mariée est un événement.

Tu veux dire qu'on pense la voir disparaître par habitude de voir des phénomènes bizarres dans le manoir ? La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:23

Je veux plutôt dire qu'on croit la voir disparaitre parce qu'on croit penser que le manoir est hanté ... cette dernière hypothèse étant émise au niveau de la galerie, à la vue des tableaux - le phantom n'étant pas pour moi un symbole "hanté", mais je le vois plutôt comme un narrateur omniscient
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:41

"On croit penser que le manoir est hanté" j'adore ! Plus sceptique tu meurs ! La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Icon_biggrin2

Je trouve ta théorie abracadabrantesque. Le manoir est hanté, donc il se passe des choses bizarres, donc on invente inconsciemment une bizarrerie de plus ?

Dans ce cas pourquoi ne disparaît-elle pas dans d'autres scènes ? Tous les événements (bustes chantants, tableaux du couloir) ne seraient-ils que des hallucinations ?
Revenir en haut Aller en bas
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:00

Ils jouent sur l'éclairage avec Mélanie, mais savoir pourquoi, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:05

Glywen a écrit:
Ils jouent sur l'éclairage avec Mélanie, mais savoir pourquoi, alors là...
Pour la faire disparaître et apparaître à volonté.La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:33

Maggie Simpson a écrit:
"On croit penser que le manoir est hanté" j'adore ! Plus sceptique tu meurs !
Dans ma storyline du moment (elle change souvent) la manoir ne nous est dévoilé comme hanté que durant la scène de la séance de spiritisme.
L'allongement du streetchroom n'était que le fruit de notre imagination, la disparition de Mélanie également.
Chacun sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:45

Et la salle de bal ? Elle est pas hantée peut-être ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:37

Je rappel que la consommation de substances illicites est interdit et sévèrement répréhensible par la loi.

Sans parler des dégâts corporels!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:35

Sephiroth 666 a écrit:
Et la salle de bal ? Elle est pas hantée peut-être ? ^^
De toute faon, dès qu'il y a des esprits dans une maison, elle est hantée. Léota appelle des esprits dans la salle de bal, donc, c'est hanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:23

Glywen a écrit:
Sephiroth 666 a écrit:
Et la salle de bal ? Elle est pas hantée peut-être ? ^^
De toute faon, dès qu'il y a des esprits dans une maison, elle est hantée. Léota appelle des esprits dans la salle de bal, donc, c'est hanté.

Voila donc la maison est hantée, et il n'y a pas que la pièce avec Leota, et puis Phantom, n'est-ce pas, justement, un fantôme ?

Emilien a écrit:
la manoir ne nous est dévoilé comme hanté que
durant la scène de la séance de spiritisme.

Donc il y a aussi la salle de bal, les scènes où on voit Phantom, le piano fantome aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:45

Sephiroth 666 a écrit:
Emilien a écrit:
la manoir ne nous est dévoilé comme hanté que durant la scène de la séance de spiritisme.

Donc il y a aussi la salle de bal, les scènes où on voit Phantom, le piano fantome aussi.
Evidement. Ca sous-entend tout le reste.

Je voulais juste dire que c'est a partir de ce moment que l'on a confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:53

Ah excuses, j'avais mal compris, je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:13

Et les portes qui claquent, la main de squelette derrière, le pianiste fantôme???

C'est Marcel Béliveau (paix à son âme) qui nous fait une blague? Ou doit-on mettre ça sur le compte de notre subconscient qui croit des choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Gwendolyn
Pauvre mortel
Gwendolyn


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptySam 24 Avr 2010 - 21:30

Bon, pour les besoins de ma nouvelle ( ou roman ), j'ai lu ces vingt-six pages. Et après avoir réfléchi, je vous donne ma version, qui n'est sûrement ( assurément ) pas la bonne, mais qui me plait quand même.

Selon moi ( je ne me souviens plus qui l'avait déjà dit ) les fantômes et surtout Melanie sont condamnés à vivre sans fin la même journée, celle du mariage qui n'a pas eu lieu.

Le Phantom n'est pas nécessairement Henry alors : pour la simple et bonne raison que après toutes ces années ( que l'on entre en 1890 ou en 2010, c'est pareil ) à hanter le manoir et à tourmenter ses occupants, Phantom se sent comme le propriétaire, il connaît chaque recoin, chaque détail, et comme il est le responsable de cette fête perpétuelle, il nous présente son oeuvre en quelques sortes.

Sur son identité j'ai deux théories d'ailleurs :
• Le côté " maléfique " de Henry, doublé de son protectionnisme envers sa fille, et dans ce cas, qu'elle soit malheureuse ou non ne le dérange pas, tant qu'elle reste au manoir. Et ceci expliquerait pourquoi Leota appelle les esprits : sur ordre de son maître Henry Ravenswood, dont elle était la voyante personnelle.
• Après réflexion avec mon petit ami, cependant, on peut conclure aussi que le Phantom est simplement un esprit maléfique qui, mort depuis longtemps ( ou pas, remarque ), et jaloux du bonheur des vivants, décide de tourmenter la plus heureuse des jeunes femmes alors, autrement dit Melanie, qui va épouser l'homme de ses rêve qu'elle aime et qu'il aime en retour. Donc, pur sadisme de la part de notre hôte.

Ensuite, sur les détails du manoir, je me suis attardée sur le cimetière et sur l'arbre généalogique trouvé en page 3 : je ne pense plus aux servants et au " Happier ", mais à Frank Ballard, neveu de Martha Ravenswood comme on le constate dans l'arbre généalogique. Frank qui ne put se marier avec Mary Murphy, d'où les épitaphes " Til Death... " pour Mary, " ... Do Us Part " pour Frank, et pour Ma Ballard alias Lucretia " Over My Dead Body ".
" Jusqu'à ce que la mort nous réunisse " " Sur mon cadavre ", quand on rattache le tout.
Les trois sont morts en 1859... Si on pense que c'est un " avertissement " préfigurant l'histoire de Melanie, on peut ajouter un argument de plus au fait que ce soit Henry le Phantom : si ce n'est que Melanie ne retrouvera pas son amant.

Ce qui me fait dire ça ?
• Si elle l'avait retrouvé, même dans la mort, elle ne hanterait plus le manoir.
• Le Phantom, dans une des versions que j'ai lue ailleurs, lui proposait un échappatoire pour retrouver son amant : la mort. Mais le Phantom peut lui avoir proposé la mort avec cet espoir final sans pour autant dire la vérité.
• Melanie, une fois morte, nous rappelle car elle " se meurt de solitude " : son amant n'est donc pas là.

Petit détail pour la fin : je trouve romantique la tombe sans nom. Pourquoi ? Parce que si c'est celle de Melanie, c'est beau que son coeur continue de battre dans la mort, car ce serait pour son aimé, et que donc, même dans la mort, l'amour existe encore... D'autant qu'elle ne l'a jamais retrouvé.

Bref, j'espère que ça va relancer un peu le sujet La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:24

A propos de Ma Ballard, je me disais aussi qu'il y avais une sacré ressemblance entre le bas relief sur la tombe et le buste qui nous observe.
Elle est effrayante en tout point Ma Ballard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Phantom Manor
» L'histoire entre le Phantom Manor et le film
» Encore une nouvelle histoire sur Phantom Manor
» l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?
» L'histoire de Phantom Manor selon Tony Baxter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: