800eme message et retour de la famille pougnard!!!
"fait trop noir au manoir"
épisode 4
-les pougnards se dirigerent vers la vieille maison toute pourrie (pourisse qu'on dit dans ch'nord!!)qui était en fait "un manoir"....en fait ,pas un vrai,une attraction déguisée en maison en réalité!!vous suivez ?!
celle ci était entourée d'un grand jardin cerné de murets formant un chemin ,le tout protégé par des grilles!!
un employé du parc en costume d'époque tirait la tronche au niveau de l'entrée mais bon c'était un role de décomposition,il jouait a étre méchant..en même temp il avait hate de finir sa journée et d'aller remettre ses piercing!!
ça avait été une journée gonflante,ces p'tits crétins anglais l'avaient gavés et a l'eurest (le restaurant d'entreprise) la bouffe avait été comme d'hab en dessous de tout !!(3 cast members comme on appellait les employés du parc avaient encore finis aux urgences!et les lecteurs seine et marnais savent qu'on ne revient pas de la clinique de lagny!!!)bref..
simon interpella le jeune homme:"c'est quoi ici gros ?(terme affectueux dans ch'nord!)c'est un manége ?"
encore des teubés pensa l'employé blasé!
"ici c'est phantom manor!!" "hein ?" "la maison hantée!!"
"en thé ?c'est une maison qu'on met dans l'eau chaude ?"
(silence consterné!)
"...heuuu..c'est un truc avec des fantomes!!"
"heuuu..bin ,on y vas alors!pas peur moi!"
"allez y ,on ferme dans 5 minutes!" ("tain les blaireaux!!")
"hé paméla ,ça serai pas la maison du film la ?!"
"ah bin ouais tiens ouais !c'est la maison dans "alien"!!les monstres de l'espace!!"
aprés avoir parcouru la file d'attente jalonnée de statues cassées "y z'ont même pas les moyens de reparer ,ah bravo bisney!!"et franchis le tourniquet ou rené passa une nouvelle fois de profil,ils arriverent aux portes du manoir!
"bordel c'est fermé leur truc!!"s'ecria rené devant les portes closes avant qu'un des employés ne les ouvrasses. (j'aime bien moi "ouvrasses!!")
brutalement!il leur fit signe de rentrer!
"vu la cheutron qu'y fait l'autre ,ça doit pas payer des masses de faire le guignol a romickey!"
le lugubre individu referma les portes quand une voix spectrale se fit entendre dans la piéce!
"vous qui avez osé.."
"y dit quoi le monsieur?"demanda simone .
"woueuh y croit qu'on a la frousse et qu'on vas s'sauver..héé gros bouffon ,t'es et d'ou ?c'est toi que t'as les boules que tu te cache j'sais pas et d'ou !!allez viens gros babache!!"(expression ch'ti pour designer un demeuré!!)s'esclaffa kevin .
"..j'ai tellement de choses a vous faire découvrir!"
"c'est honteux ,y z'ont pas fait les poussieres depuis j'sais pas quand ,y a plein d'toiles de z'araignées qu'on dirai qu'on est a la maison!!c'est pas fort !!" s'indigna simone quand soudain les parois d'un des murs s'ecarterent comme par magie.......
a suivre...