The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos dernières visites à Disney.

Aller en bas 
+9
nitraM
Ch'ti valentin
LadyTerror
Emily
Leota
Prométherion
nastico/VO
Sintes
Maggie Simpson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:15

Ca me rappelle cette phrase marrante dite par Ian Malcolm dans Jurassic Park : " Lorsque les pirates de Disneyworld tombent en panne, ils n'attaquent pas les passagers,eux." Wink

J'irais sur le parc à la rentrée, je vous dirais ce qu'il en est accompagné d'un petit reportage vidéo de mon séjour là-bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:23

Sintes a écrit:
(...) accompagné d'un petit reportage vidéo de mon séjour là-bas. Smile
Super ça ! On attend avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:15

Un samedi en plein mois d’août n’est vraiment pas dans mes habitudes de visites à Disneyland Paris et pourtant ... j’étais sur le parc ce samedi 22 août ! Une petite visite en famille à 4, car ma cousine Virginie avait l’envie d’aller « voir Mickey ». Aussi, comme j’avais des réductions : billets à 19 euros pour l’entrée et 10% de réduction sur les passeports annuels, c’était tout bénéfice de me prendre avec.

- Notre Arrivée -


9h45 précise, nous arrivons sur le parking du parc et empruntons les tapis roulants pour nous rendre à l’entrée. Cela fait plus de 3 ans que je ne suis plus passé à cet endroit du complexe, TGV en cause puisque la gare SNCF arrive presque directement dans les Fantasy Garden. Un plaisir donc de se laisser conduire dans les parcs sur l’air des plus célèbres musiques de dessins-animés Disney.

Premier constat - un samedi en plein mois d’août, il fallait un peu s’en douter - il y a pas mal de monde. Heureusement, le flux de visiteur à plutôt l’air de se diriger vers les Studios. Nous arrivons donc à la caisse où l’attente fut d’une 20aine de minute et pour cause : fermeture d’une des trois caisses de la file pour une raison inconnue, changement de guichet pour un couple ayant des soucis avec le payement par carte bancaire, ou encore cette touriste venue d’on-ne-sait-où ne parlant ni le français, ni l’anglais, encore moins l’allemand ou l’espagnole.

- Les Darkrides de Fantaysland et It's a Small World -


Bref, à 10h20, nous étions sur MainStreet, ou plutôt dans la Discovery Arcade longeant l’avenue, tant le monde qui s’y engouffrait était impressionnant. Évidement, calme plat dans les arcades. Enfin arrivés sur Fantasyland, c’est la première bonne surprise de la journée : Blanche Neige et les 7 nains est complètement vide et une file d’attente ridicule commence à se former pépère. Pourtant décidés à faire Peter Pan’s Flight en premier, l’occasion de voir si peu de file à Blanche-Neige ne se représentera peut-être plus dans la journée. Aussi j’ai laissé Virginie, John et Romin (leur fils) commencer la file d’attente et ai pour ma part couru vers Peter Pan’s Flight pour nous y approvisionner en FastPass. J’enfilais mes anciens tickets d’entrée dans les bornes machinalement sans compter, pour obtenir au final 11 accès prioritaires à l’attraction, et suis ensuite revenu (toujours en courant) à Blanche Neige et les 7 nains où l’attente fut donc d’environ une minute. Rien à signaler de particulier sur l’attraction, où tout fonctionnait à merveilles.

Avec un peu d’attente avant de suivre le vol de Peter Pan, l’attraction voisine Les Voyages de Pinocchio semblait tout indiquée. Hélas cette dernière paraissait en 101, avec une file d’attente complète. Aussi, nous préférâmes nous diriger vers une des autres stars de Fantasyland : It’s a Small World. Peu d’attente, aucun des audio-animatronics de l’attraction en panne, un sans faute pour l’attraction.

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08510


Le vol en partance pour Londres avec Peter Pan était imminent, mais nous avions juste le temps de faire Les Voyages de Pinocchio, qui fonctionnait à nouveau. Le temps d’attente fut un peu plus long - un bon quart d’heure - mais ce fut un plaisir de se retrouver plonger dans les décors du dessin-animé avec tant de fidélité.

12h00 pile, nous y étions enfin, devant Peter Pan’s Flight, avec 11 FastPass. Mince ... comme nous étions quatre, cela voulait dire huit FastPass pour deux envolés ou ... douze pour trois. Il nous en manquait une et, avons donc un peu « fraudé » en ne donnant que 3 Pass au deuxième tour, ce qui est passé inaperçu et avons donc pu faire nos 3 voyages dans l’attraction. Une première pour John qui la trouva magnifique, avec - je cite - « même des voitures qui bougent dans Londres ». Pour ma part je fut heureux de voir que les cheminées de cette même scène fonctionnaient bien, et plus simplement que l’attraction tient bien la forme ces temps-ci.

- Pirates of the Caribbean -


Les histoires de piraterie continuèrent dans le land voisin avec Pirates of the Caribbean. Première bonne nouvelle : la voile portant le titre de l’attraction, précédemment grandement déchirée sur la droite, a été complètement remise à neuf et étincelle d’un blanc éclatant. L’attente fut néanmoins importante avec une 20aine de minutes, mais l’attraction fut (preque) parfaite et les pirates duellistes, étaient plus en forme que d’habitude. Seule la chaîne tractant fictivement les bateaux dans le lift ne fonctionnait pas - un gros point négatif donc, puisque le lift à toujours été ma scène préférée dans l’attraction.

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08511


- Phantom Manor -


A 13h, en peu de temps, nos pieds nous menèrent en ... 1860, dans la petite ville de Thunder Mesa : Frontierland ! La file d’attente de Big Thunder était assez impresionnante, les tickets FastPass étaient pour trop tard - 17h, heure à laquelle j’était sur que nous serions dans les Studios - et aussi nous préférâmes passer notre chemin pour nous diriger vers Phantom Manor, mon attraction préférée du moment. Une dizaine de minutes d’attente, quelques photos avec un super cast-member que je connais, et nous voilà dans le manoir. Rien de particulier à signaler, si ce n’est de nouveaux changements sur l'éclairage de la scène de la séance. Je me souviens en mars, après la grande réhabilitation, avoir découvert un magnifique éclairage bleuté mauve sur les gargouilles des piliers de la scène, ce qui donnait à la salle une grandeur qui ne ressentait pas auparavant. Je dit bien donnait car maintenant le bleu est moins fort, et le mauve est passé très rouge. Moins bien, mais du détail. Une attraction toujours aussi splendide donc.

- Le Bureau de PA -[/center]

Avant de rejoindre Discoveryland, un détour par le bureau des Passeports Annuels s’imposait. Pour ma part j’avais décidé de renouveler mon Francilien en Fantasy. Deuxième bonne surprise de la journée; comme je n’avais reçu aucune offre de renouvellement - une erreur de leur part - ils m’ont offert 6 mois supplémentaires gratuitement. Et moi voilà donc parti jusque fin mars 2011 dans le parc avec mon Fantasy. Virginie, John et Romin souhaitaient quant-à eux établir leur premier passeport. Deux déceptions cependant ! Je ne pouvais pas les faire profiter de ma remise de 10% car en renouvelant le mien, je devais patienter 1 mois avant de pouvoir parrainer (ce qui n’est dit nul-part, ou alors noté en très petit). Mais pire encore, la promotion « 1 Passeport Annuel adulte acheté = 1 Passeport Annuel enfant gratuit » n’était plus. Je leur recommande donc de supprimer l’offre encore indiqué sur leur site, bien que leur lien « en savoir plus » ne mène plus nul part !

- Sur Discoveryland -


Heureux, et tous armés de nos Passeports Fantasy, nous primes la direction de Discoveryland, pour rejoindre Buzz Lightyears Bataille Laser ... mais la file d’attente nous fit vite déchanter. Elle était énorme. Heureusement, Guillaume - un cast-member que je connais - était à l’entrée FastPass, ce qui nous permis de papoter un peu avec lui et également de passer par la-dite entrée sans avoir le petit sésame de papier blanc et vert. Une attraction en forme, aucun arrêt, et un score toujours aussi minable pour ma part. Après ce voyage en tant que « Rangers de l’Espace », nous voulions encore plus de sensations et nous nous dirigeâmes donc vers Star Tours. Encore une fois, un petit pincement au coeur, car la timeline indiquait ... 95 min. Nous primes donc des FastPass avec l’idée de revenir après notre visite des ... Walt Disney Studios

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08514


- Walt Disney Studios -


Notre première attraction des Walt Disney Studios fut le brillantissime Cinémagique. Une attraction que ni John, ni Virginie, ni Romin n’avait encore expérimenté. La séance fut, je pense, à la hauteur de leur attente car l’attraction, pleine de surprises, les enchanta. Pour ma part j’ai vraiment apprécié les applaudissements du public lors du « final ».

John et moi voulions ensuite faire la Twilight Zone Tower of Terror et avons donc laissé Virginie et Romin à Cars Quatre Roues Rallye. Hélas pour nous, la file d’attente de la tour, remplie à bloc, débordait de plusieurs lignes devant l’attraction, sans parler de l’accès prioritaire FastPass, dont quelques lignes furent également ajouté sur le côté tant le monde affluait à l’attraction. Evidement avec tant d’attente, aucun FastPass (ou encore moins un cast-member connu en vue ... alors que pourtant j’était sur que Jonathan était sur les lieux) nous nous résignâmes à ne pas faire l’attraction cette fois-ci.

- Bis, et Chateau -


Heureusement, en guise de consolation, nous retournâmes vers 18h sur le parc pour faire Phantom Manor à nouveau, ainsi que Pirates of the Caribbean ... sauf que ce dernier était en pleine évacuation pour une raison inconnue même des Cast-Members à l’entrée de l’attraction. Nos pas nous menèrent donc dans Fantasyland - rapide passage devant Peter Pan’s Fligth, avec l’une des files les plus grandes jamais vues : 2h ! - et nous arrivâmes au Château de la Belle au Bois Dormant. Je n’y avais plus mis les pieds depuis 1997, et ce fut donc un plaisir de revisiter les étages splendidement décorés de ce lieu. Nous fîmes également un arrêt dans l’une des mes boutiques préférées du coin, la Confiserie des trois fées, où les odeurs sucrées émanant des machines à Barbes-à-Papa se mêlent aux senteurs parfumés des autres confiseries. Qui plus est, l’on peut voir apparaître dans la cheminée au coeur même de la boutique les trois Bonnes Fées de La Belle au Bois Dormant : Paquerette, Flora et Pimprenelle.

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08610


Bien que l’heure des FastPass à Star Tours était passée, nous y sommes néanmoins retournés. Une foule commençait à envahir Discoveryland. Et pour cause, Stitch donnait un show. Virginie préféra regarder le show avec Romin, tandis que John et moi entrions dans la file d’attente de Star Tours. Je savais que la file allait être courte grâce au show de Stitch non loin ... mais je ne m’attendais pas à ce que l’on arrive directement dans le couloir de notre baie sans aucune attente. Couloir 4, sièges à l’extrémité, très peu de sensation je trouve. Rien à redire sur l’attraction sinon que je l’aime de plus en plus.

« Une attraction où s’asseoir, avec peu d’attente ? » demanda Virginie ! It’s a Small World fut ma réponse et nous repartîmes donc vers Fantasyland pour y faire également le Carrousel de Lancelot. La nuit tombait et je dois dire que ce fut un des moments les plus magiques de ma journée, ce tour de carrousel dans Fantasyland, qui ressemble encore plus à une vrai petite fête médiévale une fois la nuit tombé. Qui plus, les chevaux montent et descendent au rythme des plus grand classique Disney.

- Phantom Manor de nuit -


21h45. Suite à une nouvelle demande d’une « attraction où s’asseoir, avec peu d’attente ? », Phantom Manor semblait tout indiqué, et nous nous y dirigeâmes même si Virginie ne voulait plus le refaire car, je cite « on l'a déjà fait deux fois et ça donne mal à la tête ces trucs qui tournent ». Mais moi je comptait bien le refaire et ai donc proposé à Romin s'il voulait refaire « la maison des fantômes » - et oui, à 3 ans et demi on doit dire ça. Un « oui » ne se fit pas attendre, et nous étions donc repartie à deux seulement dans Phantom Manor. J'ai adoré ce tour avec Romin ... 3 ans et demi et déjà plein de question : « Pourquoi y a-t-il une mariée ? C'est qui ? Pourquoi disparait-elle ? Pourquoi elle, elle est dans une boule de cristal ? C'est qui lui ? ». Amusé, je lui répondait mais dans une version simplifie. Après ce tour, nous avons rejoint Virginie et john - qui nous avais attendu devant l'attraction. J'avais a peine ouvert la bouche que virginie me dit « oui va en vitesse refaire un tour ! » ... elle avait deviné ce que j'allais dire.

J’ai donc fait seul un dernier et quatrième tour dans le manoir. Je me suis promené dans les jardins à mon aise. Il faisait nuit noir. Seules les lanternes donnait un peu de lumière. J'était seul. J'était bien. Un état impossible à décrire. Je voulais que ça ne s’arrête jamais : être là, en soirée, dans ce jardin vide accolé au manoir, au doux son d’une version très légère du thème, comme emporté par le vent. Au coeur de l’attraction, je me retrouve vite seul dans la galerie des portraits. Je n'avais pas envie de partir. Pas envie de bouger. L'illusion du manoir est si réel, et il s'est bien écoulé 5 à 6 minutes où je suis resté là, dans la galerie, presque les yeux humides tant c’était magnifique. Je pense que c'est le tour que j'ai le plus savouré de ma journée.

- Space Mountain, Fantilussion et Fireworks -


22h20. Alors que Virginie et Romin allait regarder la Disney’s Fantillusion Parade, John et moi nous rendîmes au Space Mountain pour terminer la journée. Pas vraiment top selon moi pour terminer la journée, car malgré le bon débit de l’attraction avec une seule rame fonctionnant ainsi que tout les effets, et explosions parfaits et synchronisé, le son des trains était réglé à un niveau presque inaudible ... et le Space Mountain presque sans musique ... ce n’est pas le Space Mountain !

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08611


Après, à 23h précises, nous gagnâmes Central Plaza pour regarder l’Enchanted Fireworks, un feu d’artifice court, mais ô-combien magnifique, tel l’apothéose de la journée. Nous primes ensuite - vers presque minuit - la direction de la voiture (pour 2h30 de route), exténués ... mais heureux, et des souvenirs plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:28

TR toujours aussi agréables à lire et toujours de belles photos que tu nous ramènes !
Encore une fois, t'as du bien t'amuser, t'en as de la chance d'y aller aussi souvent Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:39

Tu m'étonnes !!!
Mon pauvre t'as pas pu rendre visite à la quatrième dimensions =s !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:01

MissTerror a écrit:
Mon pauvre t'as pas pu rendre visite à la quatrième dimensions =s !
Bien que j'apprécie beaucoup la Tour de la Terreur, il ne s'agit pas d'une attraction indispensable à chacune de mes visites.
Les attraction suivantes en revanche oui : Phantom Manor, Peter Pan's Flight, Pirates of the Caribbean et Cinémagique.
En règle générale d'ailleurs je ne me déplace sur les Studios QUE pour faire Cinémagique. Ensuite je retourne sur l'autre parc.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:08

Superbe TP !
Très agréable à lire et de très belles photos ! thumright
Dommage pour la TOT et pour BTM.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:21

Toujours aussi sympa tes articles Emilien. Very Happy
J'adore le p'tit Romin qui pose toujours des questions à PM, Moi j'était plus peureux que curieux à son âge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:28

Sintes a écrit:
J'adore le p'tit Romin qui pose toujours des questions à PM, Moi j'était plus peureux que curieux à son âge ! Laughing

Disons que je voyait bien qu'il était partagé entre une légère "peur" et de la curiosité.
Dans les stretchrooms il était dans mes bras. J'ai adoré ce moment ... adoré voir ces petits yeux regarder dans tous les sens la pièce s'étirer !
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:13

En tout état de cause, tu nous as offert un récit de qualité !
Excellent et je dois te dire que tes photos sont particulièrement excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:57

Trip-Report de ma visite du 10 septembre avec mes parents !

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis souvent en déplacement sur les parcs Disney parisiens ... à une cadence crescendo, atteignant bientôt six visites chaque année. Et ce jeudi 10 septembre j’y était donc. Mais cette fois-ci comme au bon vieux temps, en famille, avec exclusivement mes parents. Adieu le TGV et bonjour la voiture familial cette fois-ci donc, pour arriver sur le parc après 2h30 de route (soit plus du double que le train) à l’ouverture de la Mainstreet. Et sans payer le parking biensur grâce à mon nouveau Passeport Fantasy, c’est sympa aussi.

Comparé à ma visite du samedi 22 août forcement, le parc à des allures désertiques, et les quelques personnes présentes prennent la direction des Studios (comme d’habitude). Nous entrons donc sur le Disneyland Park, et prenons le temps de savourer un café en flânant sur Central Plaza avant de nous diriger vers - vous l’avez je suppose deviné ? - Peter Pan's Flight. Je nous arme d’une douzaine de FastPass, mais comme les premiers guests arrivent au compte goutte, nous empruntons pour commencer la file d’attente traditionnelle : 2 minutes. Le vol par dessus les toits de Londres fut des plus magiques jamais vécu sur le parc : l’attraction tient la grande forme ces temps-ci et la scène du survol de la ville anglaise fut à couper le souffle, avec ses maisons très lumineuses et bien éclairées (comparé à ma dernière visite, 15 jours auparavant). Fumées dans toutes les cheminées de l'attraction en bonus. Le sans-faute parfait pour Peter Pan, que nous avons refait ensuite deux fois à l’aide des FastPass même si je dois dire que le temps d'attente est resté relativement bas toute la journée à l’attraction. Rare !

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08612 Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08613


Les Voyages de Pinocchio nous accueillirent ensuite : une attraction souffrant de l'horaire réduit de Blanche-Neige (ouvert à 11h au lieu de 10h) car les visiteurs s'y précipitent tous dès l’ouverture de Fantasyland. Petit détail paraissant anodin, mais qui fait vite gripper à 15-20 minutes l’attente en matinée, c'est à dire une file remplie jusque l'entrée de l'attraction. Cela dit, on a l’impression d’y avancer relativement vite. Un peu comme It's a Small world, fait ensuite. Moins d'une minute d'attente pour ce classique du parc où l’on découvre avec toujours autant de plaisir de nouveaux détails. Pour terminer avec les attractions de ce land, nous embarquèrent dans les petits wagonnets de bois de Blanche-Neige et les 7 nains , ouvert à 11h, ruée de guests en prime.

Après être retombés en enfance dans les DarkRides de Fantasyland, l’aventure nous attendait avec Pirates of the Caribbean, l’ultime classique des parcs Disney selon moi. Ce qui est génial avec cette attraction en période où le parc n’est pas fort fréquenté, c’est que l’on accède directement au load (l’embarquement de l’attraction) sans attente à n'importe quel moment de la journée. Une attraction au top, comme toujours, avec un seul bémol - déjà remarqué en août - la chaine du lift ne fonctionnant toujours pas.

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08614 Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08615


Comme mes parents ne voulaient pas faire le Big Thunder Mountain, nous passâmes notre chemin pour prendre directement la direction du Manoir Ravenswood avec Phantom Manor. Une attraction faite une total de huit fois pour moi. L’attente y variait de 5 à 10 minutes. J’ai enfin vu Déborah, une cast-member que je connais, sur le load : un moment sympathique à papoter sur le tapis roulant en marche, étant donné que aucun groupe de personnes sortant des stretchrooms (les pièces qui s’allongent à Phantom Manor) n’arrivait. Concernant l’attraction à proprement parler, rien de bien spécial à signaler.

Après notre premier tour de Phantom Manor, l’heure du repas était venue. Et nous sommes allés au Plaza Garden Restaurant, sur Central Plaza. Rapport qualité prix imbattable : 18€ (et avec la réduction Passeport Annuel en plus) pour un all-you-can-eat (sous forme de buffet) entrée, plat et dessert ! Délicieux. Surtout le dessert, avec une tartelette au citron divine. A noter que nous avons aussi fait quelques pauses dans la journée histoire de manger une brioche et un café. Une journée relaxe sur le parc donc.

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08616


Après ce festin, nous primes la direction de Buzz Lightyears Bataille Laser, attraction que mes parent apprécièrent. Idéal pour commencer l’après midi, car nous accédâmes directement au load sans aucune attente. Nous y furent accueillis par Guillaume, un cast-member que je connais. L’attraction est toujours aussi sympathique, malgré les nombreux arrêts et slow (pour changer).

Après être revenus de la planète Zurg, nous prîmes la direction des Walt Disney Studios pour que mes parents puissent enfin découvrir le véritable hommage à la magie du cinéma du parc : Cinémagique. Une attraction qui je crois les enchanta sur de nombreux points de vue. Et que d’émotions. Je dois dire que j’ai pour ma part toujours mon coeur qui accélère un peu avant le grand final du show. Sans parler des larmes de ma mère lorsque Georges - qui joua assez bien - dit à Marguerite qu’il l’aime, dans la même scène.

Pendant que mes parents s’assirent à La Terrasse pour une pause café, j’ai quant-à moi pénétrer dans le Hollywood Tower Hotel pour The Twilight Zone Tower of Terror. Ce qui est génial avec cette attraction en soirée un jour de semaine, c’est que l’on accède directement à la bibliothèque. Peu de monde donc, et j’ai eu droit à l’intégralité du show en anglais. Vraiment sympathique aussi.

J’ai enfin presque passé ma fin de soirée à faire en boucle une des mes attractions phares, Phantom Manor ... et tombais à chaque fois sur un cast-member amusant dans la stretchroom : Fabien. Quand les portes de la pièce s’ouvraient, il était au milieu et lançait un regard sombre. Aucun guest n’osait rentrer. Amusant. Il faisait en tout cas de bon spiels, et est parfait dans son rôle de majordome de manoir, petit plumeau en prime comme accessoire. Bref, il est tout simplement GENIAL !

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08617


La soirée s’acheva par un tour dans quelques magasins de Mainstreet. Mes parents achetèrent tasses, cartes postales et autres paquets de pâtes en forme de Mickey. Pour ma part, j’ai envoyé quelques cartes mais ai aussi acheté, enfin plutôt déniché - et j'en suis extrêmement fier - la lanière du Pin’s Trading "Vendredi 13 à Phantom Manor" d'il y a peu. Elle est numéroté 853 sur une édition limitée tirée à 1000 exemplaires. Je suis vraiment aux anges de l’avoir trouvée. Je suppose que c'est le fond de stock invendu de la soirée spécial qui fut reversé dans les magasin. Mais à 15€, le prix d'une lanière normale. Quelle affaire !!!

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08668u.th Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08667.th Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dsc08666j.th
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:20

Comme d'habitude c'est toujours un plaisir de lire tes aventures dans notre chère parc Emilien !
Hier je suis monté à Montreuil pour voir mon 1er appartement, j'aurai les clé Vendredi prochains. Le temps de me faire débriefing sur comment prendre le métro et comment accéder à mon école et ensuite direction le Disney Village le soir pour manger au Billy Bob's country, j'étais aux portes de mon parc préféré et j'ai enfin put voir la Tour de la Terreur la nuit de mes propres yeux ! On aurait pu se croiser Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Icon_wink !
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:14

C'est magnifique la ToT le soir. Je l'ai déjà vu en construction le jour, ça faisait bizarre et l'année dernière j'ai pu la voir en pleine nuit lors de ma soirée Halloween. Elle est vraiment belle avec son enseigne clignotante ça fait vraiment une sensation étrange. Je me souviens que je me suis arrêtée deux minutes pour la contempler avant de rentrer dans le parc. Mais le mieux ça aurait été lors de son inauguration !

TR toujours aussi bien et interessant , tu as toujours ce talent de photographe, j'adore celle de Phantom Manor au milieu des arbres, vraiment une merveille !

Quant à moi, il ne me reste qu'un peu plus d'un mois avant d'y aller, je ferais des photos. Ce qui est sûre c'est que je n'aurais pas la même chance en ce qui concerne l'affluence dans le parc Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Icon_cry. Mais bon, comme chaque année, on s'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:28

MissTerror a écrit:
C'est magnifique la ToT le soir. Je l'ai déjà vu en construction le jour, ça faisait bizarre et l'année dernière j'ai pu la voir en pleine nuit lors de ma soirée Halloween. Elle est vraiment belle avec son enseigne clignotante ça fait vraiment une sensation étrange. Je me souviens que je me suis arrêtée deux minutes pour la contempler avant de rentrer dans le parc. Mais le mieux ça aurait été lors de son inauguration !

Le best, c'est de FAIRE la ToT de nuit !
Ça rajoute un truc... Indescriptible !

De plus, ça colle plus avec la thema ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: n   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:11

Voici un TR de ma soirée d'hier et d'aujourd'hui très tard Smile. Je tenais avant tout à m'excuser pour le manque cruel de photo en ma possession puisque ce soir là mon appareil photo a décidé de rendre l'âme. Je m'excuse de l'obscurité des photos et de leur prise plus que moche.

Soirée Halloween Disney 31 Octobre 2009 :
Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dscf0001ni

Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dscf0002

La soirée s'était déroulée de 20h30 à 1h mais l'entrée était possible pour les gens ayant les billets pour la soirée à partir de 17h. Ma mère et moi décidons de nous y rendre pour 18h. Malheureusement nous nous sommes pris dans les embouteillages ce qui retardera notre venue à 19h30. Ce qui ne fût pas bien grave mais il a fallut gérer l'armée de visiteurs un peu "viré" du parc. Après le rituel de la fouille des sacs, nous nous rendons enfin dans le Royaume Magique. Très bien acceuillies, nous fûmes reçue par un décors magnifique. J'ai trouvé le décors mieux que celui de l'année dernière, cette année Disney avec mis le paquet pour notre plus grand plaisir à ma mère et à moi. La musique d'ambiance était à tout épreuve et nous avons eu droit à quelques musiques de Michael Jackson notamment Thriller et Beat it ce qui était vraiment super. Tous le monde dansait et chantait, l'ambiance y était et la bonne humeur aussi. De plus, beaucoup de gens avaient fait l'effort de se déguiser ce qui nous a fort plu. On a eu droit à des panoplies plus géniales (des frankesteins et des savants fous, un beetlejuice, des pirates magnifique(dont un couple qui s'était relié par une chaîne) , une femme digne du nouveau Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, des sorcières et des fées originales, un chasseur gosthbusters et un couple déguise en Annakin avec son sabre et la fille en Ashoka de la guerre des clones etc...) les unes que les autres et nous avons eu droit à des photos de "stars" vu nos déguisements un peu loufoques lors de cette soirée : (Je suis une peu boudinée étant donné le nombre de polaires que j'ai mis pour ne pas avoir froid, mais finalement ça ne m'a pas servi à grand chose :s ). Main Street USA fut garnie des hommes citrouilles, rois de cette soirée.
Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Pict0761


Ayant un peu faim nous décidâmes de manger avant de faire les attractions mais cette idée a séduite plus d'une personne, Logique. Nous avons croulé, donc, sous une file d'attente assez monstrueuse à l'Hypérion du Vidéopolis de Discoveryland. Ce ne fût pas un grand problème finalement. Nous allions nous installer pour manger quand une CM chargée du restaurant (je ne sais plus comment les appeller ) nous dit de nous mettre en bas à défaut de bracelet. On se demande ce qu'il se passe puisque nous avions nos billets. Oubliant le problème nous mangâmes tranquillement. Etant toute près de Space Mountain je décidai d'y faire un tour. Ma mère détestant ce genre d'attraction décide de faire PM, nous décidâmes de nous retrouver là-bas afin de faire un tour en ensemble. C'est là que l'ennui commence quand je me rend compte que le CM à l'entrée de Space Mountain contrôle les bracelets. Nous n'en avions pas à ce moment là. Je décidai de courir pour tenter de rattrapper ma mère dans le restaurant pour la prévenir. Malheureusement je ne pouvais pas entrer dans le restaurant puisqu'il fallait le précieux sésame. Une CM chargée du restaurant m'accompagna dans le restaurant pour tenter de retrouver ma mère. N'étant pas là, je l'appelle pour nous donner rendez-vous à Central Plaza où les bracelets étaient distribués sous échange des billets. Bracelets armés au poignets, nous pûmes retrouver le cours de notre soirée en toute tranquilité. Je me rendais une fois de plus à Space Mountain où toute fière, je présentais mon précieux bracelet.
Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dscf0005u

Discoveryland est vraiment magnifique de nuit et notamment Orbitron et Space Mountain avec les lumières futuristes et les éclairages géniaux. La musique était pas mal aussi.

J'ai été agréablement surprise par la rapidité de l'écoulement des visiteurs dans la file d'attente de Space Mountain. Une bonne gestion des flux par les CM que je remercie m'a permis de faire 2 fois Space Mountain avec seulement 25 minutes d'attente pour chaque tour. En effet les CM ne laissait passer les visiteurs que par petit groupes depuis l'acces à la file d'attente interieure. Cette parcimonie n'a pas changé depuis ma dernière visite ce qui ma beaucoup plu. Depuis la file d'attente exterieur je pus voir la parade de discovery, difficilement mais j'ai pus vois toute une armée de clones de Star Wars ce qui a eu le don de me faire rire et de m'émerveillé à la fois. On s'y aurait cru vraiment ! Et j'ai pu repartir de Discovery avec ces magnifiques personnages de la parade : ( ce sera la dernière photo avant que mon appareil meurt )
Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Dscf0007a



Après cette escapade plus qu'agréable dans le monde de Jules Verne, j'apprend par téléphone que la file d'attente de PM est bondée selon ma mère. On se donne rendez-vous donc à FantasyLand où ma mère faisait en boucle Dumbo et le Caroussel de Lancelot. La parade d'Halloween a eu lieu à ce moment là, j'aurais voulu la voir mais un rendez-vous est un rendez-vous. Adorant les manèges de chevaux de bois, je décide de faire un tour de cheval avec le Caroussel de Lancelot avec ma mère. Après une toute petit turbulence technique du côté du carroussel nous empruntons le chemin de Blanche-Neiges et les septs nains et les Voyages de Pinocchios où le temps d'attente n'excedait guere 5 minutes. Un exploit pour ces attraction où il y a toujours énormément de monde (Et je tiens à préciser que le parc était complet ce soir là ). Après un voyage fantastique au sein de ces supers dark-rides nous voulions faire Peter Pan's Flight mais la queue était comme d'habitude cette fois-ci bondée. Dommage, cela faisait très longtemps que je ne l'avait pas faite, je n'aurais toujours pas eu l'occasion de la faire cette année. Après notre petit périple dans Fantasyland, nous décidâmes ma mère et moi de nous diriger vers PM, notre manoir adoré. En passant par Adventureland, nous tombions nez à nez sur Pirates des Caraïbes. Complices, nous ne pouvions laisser passer l'occasion. Séduite par la bande originale du film qui envahissait tout le land aventure, j'était encore plus excité à l'idée de faire POTC. Avec moins de 10 minutes d'attentes nous marchâmes tout de même lentement afin de profiter de la belle file d'attente toujours aussi radieuse. Après quelques blagues de la part de quelques visiteurs pour se faire peur et celles des CM à l'embarquement nous pûmes dire bonjour aux pirates et chanter tous en choeur "Yo oh oh a pirate's life for me " dans la joie et la bonne humeur.


Une fois avoir vue nos photos à tordre de rire, nous nous baladons dans le land pour rejoindre le manoir Ravenswood. Mais nous décidons de nous y arrêter un peu pour contempler la décoration d'Adventureland. Après Fantasyland et Discoveryland qui n'étaient pas franchement décorés, Adventureland lui était bel et bien relooké en couleurs halloweenesques et c'était vraiment magnifique, sublime et les mots me manque. Le bateau pirate était éclairé de jeu de lumières fixe absolument remarquable et les yeux, le nez et la bouche de la cascade "tête de mort" étaient illuminés pour les faire ressortir sous la brume que Disney avait ajouté dans tous le parc. Les torches était allumés et les décors halloween y étaient disposé.

Après en avoir pris plein les yeux, nous nous rendâmes pour de bon à PM. Sous la musique d'ambiance super, nous arrivâme devant la plus belle enseigne "Frontierland". On ne voyait rien tant la brume était épaisse mais ce fût marrant d'entrevoir au fil des pas la toile d'arraignée géante parsemée de citrouilles. Frontierland fût excellement bien décoré. Les hommes citrouilles encore présents et toujours aussi drôle étaient de la partie. Mais telle fût ma surprise quand je vit la tête de Mr Jack projetée sur la montagne de Big Thunder Mountain, c'était magnifique. On a pas eu droit à un PM Holliday mais c'était tout comme puisque tout le land était sous le signe de l'étrange noël de MR Jack avec les musiques de films comme fond d'ambiance. A défaut de voir PM dans la brume, j'ai vu le magnifique bateau du Thunder Mesa Riverboat Landing décoré lui aussi. Tout était parfait.

Le coeur battant, ma mère et moi nous nous rendâmes vers notre manoir adoré et sa vue a eu l'effet d'une bombe dans mon coeur. Il était absolument extraordinaire. le rez-de-chaussé était éclairé de lumières blanches. Et cette lumière virait du vert au violet dans un aspect mysthique et effrayant. C'était vraiment beau. Cependant, encore, la queue était bondée, Logique en soirée Halloween. Mais j'affirmai à ma mère " Je ne repartirais pas tant que j'ai pas fait Phantom Manor". D'accord avec moi nous décidâmes de prolonger la file d'attente. La file arrivait jusqu'au gazebo et la file attente du préau autours de la fontaine fût ouverte. Cependant, et la encore je remercie les CM, grâce a une bonne gestion des flux de visiteurs notre visite dans la file n'a pas excedé 30 minutes mais honnêtement j'aurais pu y rester des heures Smile .

Niveau ride, j'ai emprunté la strech de droite ce qui me fît plaisir puisque cela faisait longtemps que je ne l'avais pas prise. Mais mon plaisir fût gaché par ces impitoyables guests qui hurlait comme des chiens rendant le show du Phantom presque inaudible. Mais ma rage fût calmée avec la salle des Morphings portrait où je m'attardais sur deux tableaux qui recquieraient mon attention. Je vis en effet un certificat de mariage réunissant ce qu'il m'a semblé être Henry et Martha Ravenswood, la lumière si sombre ne m'a pas permis de lire ce qu'il y avait d'écrit. Un autre tableau près de celui de Mélanie représentait un couple de marié en train de s'embrasser, ce qui ma semblé sans l'ombre d'un doute être celui de Mélanie et de son prétendant.
Nous empruntâmes un doombuggies pour faire notre ride préféré.
Le voile toujours rabbatu de Mélanie m'a un peu déçue comme toujours. Mais son chandelier fût en parfait état. Le ride était très bien éclairé et des effets on été restaurés comme le feu dans la cheminé du boudoir. La séance de spiritisme m'a laissé échappé un rire puisque les cheveux de Léota dépassait de sa boule. Je déplore cependant l'absence du corbeau. J'ai pu entendre le coeur battant de Mélanie, cela faisait longtemps et j'ai vu le fameux cheval, j'en ai d'ailleurs rit. Ah oui, j'ai oublié que le chien n'était toujours pas là, dommage. Le savant fou a encore changé de tête mais Phantom Canyon était resplendissant. Finalement rien à signaler, agréablement surprise par la nouvelle police du texte "Fin du Voyage".
C'est là que je fus morte de rire puisque ma mère à arrêté à elle toute seule le ride entier car sa robe affriolante s'est prise dans le tapis roulant. La pauvre Cast Member ne savait pas quoi faire mais finalement on s'en est sortie. Mais c'était trop tordant d'entendre au bout de 10 secondes "De facétieux revenant ont interrompus notre visite..." et là j'ai pensé aux gens dans le ride.
Un petit coucou à Little Léota (qui était plus moche que d'habitude). Puis nous faisions un petit détours à Boot Hill où la chanson " Bienvenue à Halloween" de l'étrange Noël de Mr Jack battait son plein.
Nous n'avions pas pu faire le ride autant de fois que nous le souhaitions étant donné la queue monstre qu'il y avait. Nostalgique, je décidais de faire Big Thunder Mountain, cela faisait longtemps. Je retrouverai ma mère à Central Plaza.
J'ai hésité pour prendre des FastPass mais cela n'a pas été nécéssaire étant donnée la maigre queue qu'il y avait mais j'ai tout de même attendu un peu plus d'une demi-heure. Pendant que j'attendais, le feu d'artifice battait son plein et j'ai pu tromper mon attente avec ce spectacle magnifique et j'ai pu voir (difficilement quand même) une projection sur le chateau de la Belle au bois Dormant. J'ai pu entendre aussi une version techno de It's Halloween-lo-ween diffusé à l'est du land, c'était génial.


Après un tour dans les mines de Ravenswood dans une rapidité que j'avais oublié (et puis une vaine frénétique recherche de l'oiseau Tonnerre ) et qui m'a fait du bien, je quittais Frontierland pour rejoindre ma mère à Central Plaza où la musique de Thriller et où les gens déguisés complètement déjantés dansait. Je m'accordais donc une danse et un play back aussi qui eut le don de m'amuser et de me réchauffer le coeur. Ensuite je retrouvais ma mère pour nous diriger vers la sortie car la fête était achevée. C'est le coeur lourd mais emerveillé que j'empruntais les ultimes tourniquets du parc pour rentrer à la maison les pieds complètement détruits et terriblement fatiguée mais cela vallait vraiment le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières visites à Disney.   Vos dernières visites à Disney. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières visites à Disney.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visiteurs à Disney
» Je m'appelle Katherine Meyering
» Maintenance Disney
» Disney à Noël
» Ambassadeur disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: