The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La véritable histoire de Phantom Manor

Aller en bas 
+53
Ben gît
little ravenswoood
ravenswood phantom
Lady Ravenswood
toto
etadom0
babydisney-love
nitraM
Gwendolyn
Dorian Verne
Glywen
spider
Benji Phantom Manor
archamy
Morganaa
Khaine Dragonheart
Johan Helsing
Zatchouli
patpat
Eiko-san
Dust
mathieu9444
LadyTerror
DGRavenswood
DragonandFire
Peter Parker
nastico/VO
Prométherion
Sephiroth 666
Math
Maggie Simpson
Leota
juicy
30Seconds Phantom
luciole
Lelia
JORIS
subaru-d
Sintes
casper
Comtesse Rosetta
MaTTh
niniss
n1fe
Pumpkin Man
Nalcarya
Williams
Baptist
Steed
Filament
tinky
FandeDLRP
Mr.Ravenswood
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:55

Les débits de BTM et SMM2 sont de 1800 personnes/heure.

En comptrant deux stretchs de 50 personnes toutes les deux minutes (soit 100 personnes en 2 minutes), celui de PM arrive à 3000 personnes/heure.

Alors non, PM n'est pas délaissé par les guests, ils la font une fois par jour et ça leur suffit.

WDI s'amuse à faire des scénarios intéressants mais lacunaires (POTC, SM de la Terre à la Lune, Frontierland, voire Star Tours), mais peu de gens s'en rendent compte. Interrogez des guests sur le scénario de POTC ou de SMDLTALL, ils vous répondront si vous avez de la chance "attaque de pirates" ou "voyage dans l'espace". Quelques fans vous diront "voyage dans le temps, attaque de pirates, malédiction, retour en 2008" ou "Columbiad, Méliès, roman de Jules Verne".

Les guests ne vont pas à DLRP pour réfléchir.

De mon point de vue, c'est s'ils sont intéressés par Frontierland qu'ils vont se documenter et trouver une histoire de Thunder Mesa, plutôt que l'inverse.

La trame de Phantom Manor est facile à deviner : méchant fantôme pas beau, pendu, mariée en pleurs, mariage fantôme, fiancé disparu (Leota devrait le dire en français). C'est tout. Il n'y a pas d'autre histoire à connaître. Ceux qui s'y intéressent passeront des heures à réfléchir à une histoire logique impliquant tout le land.

Les autres disent "c'est joli" et vont acheter des hot-dogs et des T-shirts Mickey.

Et puis Disney = imagination, rêve. Il faut imaginer sa propre histoire (même pour chaque attraction, notamment la ToT et POTC) à partir des quelques éléments donnés.

Un beau jour vous saurez la vraie histoire de PM (s'il y en a une) et vous serez déçus.

Les imaginieurs sont aussi fainéants que vous et moi, ils ne vont pas réfléchir à une histoire compliquée et ne rien dire aux guests après.
Ou alors c'est que cette histoire n'a pas à être connue des guests.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu9444
Visiteur craintif
mathieu9444


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 92
Localisation : 3 ème chambre du coridore où rode ma Mélanie chérie...
Date d'inscription : 17/02/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:15

ou alors ils voulaient que les guest et surtout les fans se donnent du mal comme nous pour la trouver cette histoire. perso, je pense que trops d'elements sont présents pour que ce soit une coincidence mais chacun son point de vue et je respecte celui de chacun.

Jai trouvé une story sur internet qui pourait bien etre le texte qui est distribué aux cast vu sa longueur et qui colle avec celle qui est relatée dans le livre "de l'esquisse a la création". donnez moi vos avis:

"De nos jours, Phantom Manor, maison ancestrale et délabrée des pères fondateurs de Thunder Mesa, se dresse à l'écart dans un secteur reculé de Frontierland. Le bruit court que la demeure est hanté par 999 fantômes et esprits, inquiétants et désopilants à la fois, ainsi que par l'hôte de ces lieux, le malfaisant Phantom.

Thunder Mesa(ville de Frontierland), 1860

Il y avait dans cette petite ville une mine exploitée par la société du riche Henry Ravenswood (la "Thunder Mesa Mining Company"), mine maudite d'après une légende indienne, où se cacherait un "oiseau tonnerre", esprit qui veillerait sur une immense fortune de pepites d'or préservée on ne savait où dans la mine. Si quiconque tentait de s'approprier l'or, l'oiseau s'enfuirait entrainant avec lui un terrible tremblement de terre.

Au vue de sa fortune, Henry Ravenswood décida de batir sa maison sur les hauteurs dominant les Rivers of the Far-West (l'étendue d'eau au centre de Frontierland)... sans se douter qu'un cimetière indien était sous les fondations.

La famille Ravenswood avait une fille, Mélanie. Elle tomba amoureuse d'un jeune homme, et ils décidèrent de se marier. M.Ravenswood, contrairement à sa femme Martha n'aimait pas le fiancé de sa fille, et pour cause, d'après des rumeurs, le fiancé ne voudrait pas vivre plus tard dans la demeure de son futur beau père, ce qui rendait ce dernier fou de rage. La veille du mariage, un tremblement de terre secoua Thunder Mesa, tremblement de terre au cours duquel mourrurent Henry Ravenswood et sa femme: l'oiseau tonnerre avait été découvert. La mine de Big Thunder fut fermée, où de nombreux mineurs y avaient perdu la vie. Le mariage eut quand même lieu le lendemain de la catastrophe, mais le fiancé de Mélanie ne s'y présenta pas.. néanmoins, nous pouvons voir son corps innanimé pendu par l'horrible Phantom, aka M.Ravenswood, revenu d'entre les morts, dans une des pièces du manoir.

Mélanie, folle de tristesse, s'enferma dans le manoir familial, où elle cherche encore et toujours désépèrement son amour dans toute la maison. Les années passèrent, et plus personne ne sorti ni n'entra dans cette maison que les habitants de Thunder Mesa commencèrent à appeler "Phantom Manor".

Deux domestiques s'enfuirent en 1880, trente années après le drame et arrivèrent dans un Thunder Mesa au trois quart vidée de ses habitants, la mine étant fermée, les gens étaient allés chercher du travail ailleurs.
Ils racontèrent aux quelques habitants qui restaient qu'ils avaient été enfermés dans le manoir et tyrannisés par des esprits malfaisants dont un qu'ils pensaient être Henry Ravenswood. La maison est alors réouverte au plus audacieux...

Pour revenir à la vie, Phantom a besoin de 1000 esprits pour reprendre vie... et 999 hantent déjà les lieux, vous êtes conviés à être le millième. Mais Mélanie nous sauve en laissant sa vie, et nous indique la sortie..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieu9444.skyrock.com
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:12

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, je suis d'accord avec Dust, PM est l'une des meilleures attractions du parc, beaucoup de monde y va.
De toute façon le fait que l'on s'interroge est l'effet pour ainsi dire attendu, l'affiche de l'attraction le dit bien : Découvrez les secrets de Phantom Manor.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:29

Cette histoire est très vague mais ce sont les seuls éléments dont nous soyons à peu près sûrs. Après chacun brode ce qu'il veut dessus. il ya des passages douteux (mariage malgré la mort des parents, départ de la ville qui rend le père fou).

DLEALC (le livre) raconte beaucoup de choses vous savez. Rien n'est sûr. Voyez internet : chaque site a une version de l'histoire.

un CM peut-il confirmer qu'ils recoivent bien l'histoire de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:56

nastico/VO a écrit:
oui, pour le moment

mais si un jours ils savent, le land ne prendra alors que plus d'interet.
les guests ne sont pas des moutons qui ne comprennent rien, sinon pourquoi Disney s'emmerderaient ils a créer des storyline aussi détaillées? pourquoi ne poserait on pas les attractions sur une belle dalle de béton?

Malhereusement Si ! les guests sont des moutons qui vienne juste pour s'amuser et de ne pas comprendre à vrai dire c'est pour faire leur show devant leur copain . Et pourquoi Disney s'emmerderait-il à composer des storyline ? c'est simple Walt Disney etais un homme bourré d'imagination certes il gagnait des fortunes avec ce qu'il conçevait mais au départ c'étais pas forcément pour ça ! c'etais pour l'imagination ,la créativité ! pour concevoir un monde où seul l'esprit et la magie est le maitre ! aprés les visiteurs ignorant il s'en foutait , il continuait car il savait qu'il y avait des gens passioné comme nous quoi !Mr. Green

Steed je crois que tu a raison mais je ne crois pas que le fait de savoir l'histoire découragerait les visiteurs au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:03

ben je suis pas d'accord avec ca, mais on peut rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:35

Mr. Green Tu a entierement le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:25

Ouhlala, il y a de grosses incohérences là dedans, vite, il faut corriger ça...
mathieu9444 a écrit:
sans se douter qu'un cimetière indien était sous les fondations.
Normalement, le cimetière indien se trouve sur le site de Big Thunder Mountain, afin que les âmes de ces derniers soient au plus proche de l'Oiseau de Tonnerre

Maggie Simpson a écrit:
départ de la ville qui rend le père fou
Henry était déjà fou bien avant que le fiancé annonceson mariage avec Mélanie


mathieu9444 a écrit:
Deux domestiques s'enfuirent en 1880, trente années après le drame et arrivèrent dans un Thunder Mesa au trois quart vidée de ses habitants, la mine étant fermée, les gens étaient allés chercher du travail ailleurs.
En 1880, ils étaient déjà tous les deux six pieds sous terre, c'est en 1866 que Jasper et Anna Jones ont réussi à s'échapper
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:59

Steed a écrit:


Henry était déjà fou bien avant que le fiancé annonceson mariage avec Mélani


Même si je suis plus ou moins d'accord ( voir ma fiction Mr. Green ),j'aimerais savoir s'il y a de vrais indices concernant la folie d'Henry?
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:54

Lelia a écrit:
Steed a écrit:


Henry était déjà fou bien avant que le fiancé annonceson mariage avec Mélani


Même si je suis plus ou moins d'accord ( voir ma fiction Mr. Green ),j'aimerais savoir s'il y a de vrais indices concernant la folie d'Henry?

Y'a qu'à voir avec quel mauvais goût il a aménagé son entrée voyons, Laughing. Ce buste affreux ou ces espèces de petites voitures noires toutes moches, c'est le signe évident de la folie !!Mr.Red
Blague mise à part, il est vrai que la folie d'Henry R. est (plus ou moins) établie sans qu'on en ait vraiment de preuve. Dans tous les cas, c'était un homme de pouvoir, et les hommes de pouvoir sont rarement des chérubins...surtout quand ils sentent ce pouvoir leur échapper !^^
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:14

Rien qu'a entendre le rire de Phantom, on peut voir la folie du père.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:07

Fou ,fou ... c'est vide dit ! il est juste trés posséssif et surtout trés à cheval sur ses coutûmes . Non , moi je pense qu'il rit parcequ'il à reussi à garder sa trés chere fille . Par contre je ne sais toujours pas pourquoi on retrouve Phantom à Phantom Canyon ! serait-il content de l'avoir détruite la ville ? ( je dis qu'il la detruite puisque c'est lui qui a reveillé l'Oiseau Tonerre )
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:31

MissTerror a écrit:
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi on retrouve Phantom à Phantom Canyon ! serait-il content de l'avoir détruite la ville ? ( je dis qu'il la detruite puisque c'est lui qui a reveillé l'Oiseau Tonerre )
Parce que c'est là que l'Oiseau de Tonnerre l'a ressucité. A vrai dire, il n'est pas, à phantom canyon mais, au pied du manoir... différence d'échelle oblige
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptySam 1 Mar 2008 - 17:43

Aprés une semaine de ski je reviens sur le forum !! Good Hollidays for you !
Il est prévu que j'aille à Disney cette semaine donc je vais voir ça de plus prés . Mais pourquoi l'Oiseau Tonerre l'a ressucité ? pourtant c'est lui qui l'a reveillé !
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 EmptySam 1 Mar 2008 - 18:49

Comme Henry Ravenswood était le profanateur de l'Oiseau de Tonnerre il était necessaire par vengeance que l'Oiseau de Tonnerre réveille l'esprit de Henry Ravenswood pour que celui-ci créé lui-même la perte de sa fille : il subit en quelque sorte une punition, même dans l'au-delà pour avoir profané le lieu de repos d'une divinité indienne sacrée. Par l'intermédiaire de Henry, c'est toute la famille Ravenswood qui est maudite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Phantom Manor
» UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR
» Encore une nouvelle histoire sur Phantom Manor
» l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?
» L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: