The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail

 

 La véritable histoire de Phantom Manor

Aller en bas 
+53
Ben gît
little ravenswoood
ravenswood phantom
Lady Ravenswood
toto
etadom0
babydisney-love
nitraM
Gwendolyn
Dorian Verne
Glywen
spider
Benji Phantom Manor
archamy
Morganaa
Khaine Dragonheart
Johan Helsing
Zatchouli
patpat
Eiko-san
Dust
mathieu9444
LadyTerror
DGRavenswood
DragonandFire
Peter Parker
nastico/VO
Prométherion
Sephiroth 666
Math
Maggie Simpson
Leota
juicy
30Seconds Phantom
luciole
Lelia
JORIS
subaru-d
Sintes
casper
Comtesse Rosetta
MaTTh
niniss
n1fe
Pumpkin Man
Nalcarya
Williams
Baptist
Steed
Filament
tinky
FandeDLRP
Mr.Ravenswood
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:36

D'ailleurs je pense que Phantom Canyon est bien Thunder Mesa (c'est la prmeière fois que je dis ça). Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? J'en ai discuté briévement avec un CM hier soir, c'est aussi son avis (on est donc 2 pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:04

je l'ai toujours dit, donc trois
Revenir en haut Aller en bas
Benji Phantom Manor
Visiteur craintif
Benji Phantom Manor


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 69
Localisation : Quelques Part non Loin de Phantom Manor...
Date d'inscription : 03/11/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:18

Ca Fait quatre avec Moi car je pense que Phantom Canyon n'est autre que Thunder Mesa ravagée après le tremblement de Terre!!!

D'ailleurs, il y a certains détails lors de la Traversée de Phantom Canyon qui laisse penser selon moi que nous sommes bien à Thunder Mesa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:09

A l'évidence! (je suis donc le cinquième)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:34

Hum, c'est vrai qu'il semble évident que ce soit Thunder Mesa, mais bon, j'ai un doute.

Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le Thunder Mesa de Frontierland, donc... Rolling Eyes

Ben c'est vrai quoi, vous dites que Phantom Canyon c'est censé représenter Thunder Mesa, mais il y a t'il ne fusse que quelques ressemblances qui nous permettrait d'en être sûr ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Benji Phantom Manor
Visiteur craintif
Benji Phantom Manor


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 69
Localisation : Quelques Part non Loin de Phantom Manor...
Date d'inscription : 03/11/2008

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:23

Bah disons Harrison Hightower que certaines choses sont présentes pour, je pense, nous laisser envisager qu'il s'agit de Thunder Mesa même si parfois ceci peut paraître tiré par les cheveux:

1) Comme l'a dit Maggie Simpson, on aperçoit une vague silhouette pouvant ressembler à BTM

2) Avant d'arriver au Pointing Bride, on remarque juste derrière phantom le Manoir Illuminé qui surplombe le Canyon en haut de sa colline. Or si On y regarde bien, il semblerait que ce soit un peu comme la position que le manoir a dans frontierland lorsque l'on est face à lui (Le manoir surplombant Thunder Mesa en haut de sa colline avec BTM sur notre Droite et le reste de la Ville derrière nous)

3) L'ambiance très "Wertern" de Phantom Canyon pourrait être un autre indice important (Cf les deux Fantômes Cow Boy se tirant dessus et l'aspect général de PC avec ses saloons etc...). En effet, rien dans le manoir ne se rapporte à l'ambiance "western" et là tout d'un coup on retrouve cette ambiance western dans le Phantom Canyon. Je pense que cette ambiance est justement présente pour nous renvoyer à l'idée que Phantom Canyon= Thunder Mesa. Bon je vous l'accorde, c'est clair que l'on allait pas avoir des fantômes habillés en robe de princesse mais je trouve l'aspect Western très dirigé.

4) A un moment donné juste avant de rencontrer le Maire de Phantom Canyon il me semble, nous passons devant un corbillard d'où sortent des esprits, qui pourrait très bien être le corbillard de notre Croque Mort préféré de Thunder Mesa (Mais là j'avoue que c'est un très maigre indice)

5) Enfin l'aspect délabré de Phantom Canyon laisse présumer qu'il s'est passé quelquechose dans cette ville et là encore, je ne vois comme hypothèse, qu'un énorme clin d'oeil au tremblement de Terre de Thunder Mesa

Voilà pour Moi les indices majeurs qui me laissent penser que PC=Thunder Mesa et il y en a peut être beaucoup d'autres qui m'échappent. Mais ce n'est que mon avis personnel, certains ne seront peut être pas d'accord et je suis peut être dans l'erreur la plus totale lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:28

Pis vous connaissez d'autres villes dans le coin ?

Pour HH : t'es jamais allé de PM à BTM par le chemin le plus court ? Parce que si tu l'as fais, tu as visité Thunder Mesa. Very Happy

On voit Thunder Mesa ravagé par le séisme, mais le manoir est encore intact. Plus tard, les fantômes ont quitté la place et on a rebâti le cabinet de Nuterville, le Lucky Nuggets Saloon, etc.

Ca donne vraiment l'impression que Phantom est très content d'avoir été réveillé par le tremblement de terre, il rigole un coup puis il va passer tout le manoir à la casserole. Le manoir au courant de rien, bien tranquille au-dessus de sa colline.

La gare de Phantom Canyon, double fantomatique de Thunder Mesa, n'est pas celle du Railroad actuel. Elle a été reconstruite le plus loin possible du manoir.

En tout cas on avance, plus que 10 scènes à expliquer. Mr.Red


Dernière édition par Maggie Simpson le Mar 25 Nov 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:41

Maggie Simpson a écrit:

Pour HH : t'es jamais allé de PM à BTM par le chemin le plus court ? Parce que si tu l'as fais, tu as sité Thunder Mesa. Very Happy
Non, j'ai toujour pris des chemins tordus et compliqués.
Lors de ma derniére visite, j'avais remarqué qu'il y avait un panneau avec écrit desus "Thunder Mesa", mais jai fait tout le détour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:09

C'est drôle, j'ai toujours pensé qu'au passage du couloir elle était un fantôme, donc, que ça se passait après sa mort (C'est pas parce qu'elle est morte vieille qu'elle ne peut pas être un fantôme ayant son apparence étant jeune.)
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:13

Non car on la voit en chair, en os et en plastique dans la salle de bal et le boudoir, scènes qui se déroulent chronologiquement après le couloir sans fin.

Pour moi c'est un symbole d'errance.
Revenir en haut Aller en bas
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:18

Ok, maintenant, je le sais. En gros, Melanie n'a jamais été un fantôme errant dans sa maison, elle vieillit, meurt, et demeure un squelette donnant la direction de la sortie pour éviter que Phantom ne récupère une 1000eme âme?
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:07

Glywen a écrit:
Ok, maintenant, je le sais. En gros, Melanie n'a jamais été un fantôme errant dans sa maison, elle vieillit, meurt, et demeure un squelette donnant la direction de la sortie pour éviter que Phantom ne récupère une 1000eme âme?
C'est une interprétation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:57

Maggie Simpson a écrit:
Pour moi c'est un symbole d'errance.
Pour moi elle est bien réel, et ne disparait pas ... mais notre esprit nous joue des tours et nous "croyons" la voir disparaitre !
C'est une métaphore des phénomènes "hantés" de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:19

Emilien a écrit:

C'est une métaphore des phénomènes "hantés" de la maison

Métaphore : figure d'expression par laquelle on désigne une entité conceptuelle au moyen d'un terme qui, en langue, en signifie une autre en vertu d'une analogie entre les deux entités rapprochées et finalement fondues.
La métaphore se distingue de la similitude ou comparaison par le fait qu'aucun élément formel de comparaison ne s'y trouve présent (Rey Sémiot. 1979).

Source : http://www.cnrtl.fr/definition/m%C3%A9taphore


Explique maintenant en quoi c'est une métaphore des phénomènes bizarres de PM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:24

Le fait qu'on pense la voir disparaitre est la métaphore.
Prendre métaphore aussi sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   La véritable histoire de Phantom Manor - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Phantom Manor
» L'histoire entre le Phantom Manor et le film
» Encore une nouvelle histoire sur Phantom Manor
» l'histoire du manor, inspirée d'un opéra ?
» L'histoire de Phantom Manor selon Tony Baxter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: