The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment est née votre passion pour Phantom Manor?

Aller en bas 
+50
Lili-76200
MaryLilly
Trixie's Models
Raphy
Mr Balckwood
Phantom95
lanawinchester
jadotguillaume
Lullaby
Ghost Host
Phantom Vanessa
Glywen
le phantom
Ch'ti valentin
Gost-house's
Nafadora
luciole
spider
archamy
Benji Phantom Manor
Ptidavy
manor
Engel
nastico/VO
Peter Parker
Moonlight
LadyTerror
Mélanie Ravenswood
Rocker Man
subaru-d
AmandineDuManoir
Johan Hattix
JORIS
Sintes
Maggie Simpson
weet_weet
Prométherion
Pumpkin Man
Yann Ravenswood
Moustikopathe
Thalie
foudedonald
Williams
Comtesse Rosetta
drp
Mr.Ravenswood
Baptist
tinky
Steed
MaryNASH
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
weet_weet
Explorateur effrayé
weet_weet


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 167
Localisation : disneyland paris ?
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:49

c'était en 92 j'avais 5 ans ^^

on avait été invité, ma famille et moi par le boulot de mon pere à l'inauguration, donc on a tout testé ( dans la mesure du possible, j'étais quand meme pas bien grande)
j'ai donc fait PM entre ma mère et mon père, j'ai immédiatement accroché avec la bande son, surtout quand Melanie chante, la seule chose qui m'a vraiment fait peur, c'est le fantome dans le miroir à la fin, pendant plusieurs années je me suis cachée les yeux à ce moment là ^^

le reste ne me faisait pas peur, ayant deux grands frères, j'ai eu le droit très tôt aux films d'horreur le mercredi après midi, ou alors quand je les ennuyait trop, c'était séance " viens Fanny je vais jouer a resident evil enfermé dans ma chambre dans le noir, je veux que tu viennes regarder avec moi". A 7 ans, ça vous change une vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=weetweet1987
Prométherion
Squelette farceur
Prométherion


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 578
Localisation : Ziltoidia 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:53

Mdr j'ai testé ! Moi c'est Massacre à la Tronçonneuse qui a bercé mon enfance ! Mr. Green

The Manor, le forum de timbrés d'la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:10

Ben je suis allé il y a un an à DLRP, j'adorais déjà à l'époque sans être fan (mais bon j'avais une semaine dans le sud de Paris avec un jour libre le dimanche, au lieu de réviser j'ai passé 3h30 dans le RER et 12h30 à DLP ...). Ayant passé mon meilleur séjour à DLRP de jour-là, je suis devenu fan.
J'ai commencé à me documenter sur le parc et les autres parcs Disney du monde. Ca m'a convaincu que notre DLP est le meilleur (pas le resort, juste le Royaume Enchanté).
Grâce aux Simpson j'avais regardé Psychose d'Hitchcock, et donc j'ai fait le rapprochement avec PM... ce qui n'a fait que renforcer mon intérêt pour l'attraction. J'adorais d'ailleurs tout Frontierland, encore plus que le reste du parc.
Puis en surfant sur le net à mon école, je suis tombé en cherchant des sites parlant de PM sur un forum. Et là, surprise, PM a failli passé devant BTM dans mon classement des attractions préférées.
Depuis les deux attractions se partagent alternativement la première place, mais BTM semble l'emporter...


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 11:28

Maggie Simpson a écrit:
Ben je suis allé il y a un an à DLRP, j'adorais déjà à l'époque sans être fan (mais bon j'avais une semaine dans le sud de Paris avec un jour libre le dimanche, au lieu de réviser j'ai passé 3h30 dans le RER et 12h30 à DLP ...). Ayant passé mon meilleur séjour à DLRP de jour-là, je suis devenu fan.
J'ai commencé à me documenter sur le parc et les autres parcs Disney du monde. Ca m'a convaincu que notre DLP est le meilleur (pas le resort, juste le Royaume Enchanté).
Grâce aux Simpson j'avais regardé Psychose d'Hitchcock, et donc j'ai fait le rapprochement avec PM... ce qui n'a fait que renforcer mon intérêt pour l'attraction. J'adorais d'ailleurs tout Frontierland, encore plus que le reste du parc.
Puis en surfant sur le net à mon école, je suis tombé en cherchant des sites parlant de PM sur un forum. Et là, surprise, PM a failli passé devant PM dans mon classement des attractions préférées.
Depuis les deux attractions se partagent alternativement la première place, mais BTM semble l'emporter...
Houlà très difficile ca, j'aime PM mais j'aime aussi PM ! Quelle attraction de PM ou de PM va gagner ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 15:17

En faisant le ride pour la première fois ! Very Happy
Ca remonte en 1997, pour le 5ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 17:46

Pff, ça y est c'est corrigé.
La qualité des effets est aussi un facteur déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Hattix
Pauvre mortel
Johan Hattix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 13
Localisation : Chambre 13, Phantom Manor, Frontierland
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:14

Mwa la première fois que je l'ai fait c'est y a 4 ans (j'avais 12 ans).
Déja il pleuvait.
J'étai pas très rassuré dans la queue.
Dans le foyer lmes dents claquaient (de froid ou de peur ???).
Et puis les strech rooms... Alors là je voulais sortir...
Je suis dans les doom et le ride débute. La je vois le salut de Mélanie...Je ferme les yeux et me bouche les oreilles (ben oui la musique me faisait peur...).
Ensuite je les rouvre : je suis devant Leota.
Puis on entre dans un couloir sombre alors je referme les yeux.
Quand je les rouvre je suis dans le jardin pile en face de Phantom...
La suite je vous laisse l'imaginer...
pale
Revenir en haut Aller en bas
AmandineDuManoir
Explorateur effrayé
AmandineDuManoir


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 113
Localisation : Phantom Manor
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:04

Je n'ai pas été à Disneyland Resort Paris durant 10 ans, quand j'y repense, je me demande comment j'ai fait.

Le première fois que j'y suis allée, je devais avoir 5 ans et à cette époque je n'avais pas fait Phantom Manor, moi j'étais plutôt branchée Pinnochio et Blanche-Neige. Je me rapelle tout particulièrement avoir été terrorisée par le Capitaine Crochet alors je vous parle pas du Manoir.

J'y suis retournée dernièrement avec mes copines, au mois de novembre et j'en suis tombée amoureuse, non seulement de Phantom Manor mais de tout le parc en lui-même.
J'ai fait Phantom Manor donc et j'ai particulièrement flippée quand les murs ont commencé à descendre. C'était GENIAL !

J'y suis retournée peu après les vacances de Noël et c'est la première attraction que j'ai fait.
J'avoue que je n'avais pas compris les trois quarts de l'histoire qui se cache derrière le Manoir. C'est à la suite de recherches sur internet que j'ai appris et connu la terrible histoire de Mélanie Ravenswood. Puis je suis tombée sur ce forum et je me suis dis que je pouvais pas passer à côté !

J'y retourne pendant les vacances d'Avril et j'espère voir le plus de choses possibles. J'espère pouvoir voir notamment les tombes des Ravenswood. Ca sera nettement mieux maintenant que je connais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:18

PM a été ma grande frustration quand j'étais gosse. A ma première visite (5-6 ans), interdiction de le faire : "T'es trop petit, trop trouillard, tu va faire des cauchemars"...Résultat, j'ai vu mes parents rentrer en me laissant à l'extérieur, à baver d'envie.
J'ai eu l'occasion de le faire seulement quelques années plus tard (voyage organisé par l'école)...étant donné que j'étais toujours très impressionable, le ride s'était bien passé, excepté...face à phantom, près de la sortie. Le CM, en me voyant limite en larme à la sortie fait une petite remarque au mono (je ne me souviens plus exactement mais grosso modo il disait que certains gamins devraient peut-être éviter de faire le ride) et moi de répondre, les larmes aux yeux : "non, non, c'était super, je veux le refaire". M'est avis que le CM et le mono ont pas cherché à comprendre:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:37

J'ai connu Disneyland vraiment jeune,à 3/4 ans je regardais de longue des vidéo sur le parc.Puis un beau jour on ma amener las bas puis quand je suis rentré javais pas réaliser le rêve (évidement je suis pas entrer dans PM je voulai même pas y approcher de 2 mètre!)j'y suis retourner beaucoups de fois,mais vers 9/10 j'essaye PM..vraiment traumatisé mais en sortant jai trouvé ca vraiment magnifique !! : ) (même en repensant ma première visite c'était un rêve) donc ensuite jai commencer les forum sur les attraction et me voila là.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:18

moi c'était en 94 je crois car en 93 javai trop peur a cause du cast menber devan les grilles ( j'avais 3 ans ) mais j'étais pas rasssurer du tout alors que maintenant c'est limite si jy court pas et que je jubile dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:00

J'ai vu le sujet interressant donc je me suis empressée de repondre !
Je ne sais pas trop pourquoi je suis tombée amoureuse de PM ma memoire me perd mais ce qui est sur c'est que je suis passionnées d'effet surnaturel et de manoirs hanté ! et le fait que je rentre dans un univers aussi beau que celui-la on a envie d'en savoir plus et l'histoire ma tellement captivée que je me suis proclamée fan de PM !
Faut dire que depuis que je suis sur le forum The-Manor ( le nôtre hihihihi ! ) je suis encore + fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:33

Au risque de me répeter hihi ... voici mon histoire !

Ma première visite à Phantom Manor, remonte il y a quand même longtemps, il y a meme douze ans ! En effet, j'avais six ans lorsque les parents m'ont offert comme magnifique cadeau d'anniversaire mon premier voyage de deux jours à Disneyland Resort Paris, un parc que j'allais donc découvrir, car je le connaissais pas encore ... mais alors pas du tout ! Tout semblait m'attirer, même la première attraction que nous avons fait ... le passage enchanté d'Alladin (qui a dit "ca existe encore ?") ... Une attraction que je trouvait déjà grandiose ... imaginez la suite !

Jusqu'à ce que nous arrivions à Frontierland où je découvrais cette étrange bâtisse qui semblait m'attirer plus encore que tout le reste ... Phantom Manor. Il faut dire que le parc Disneyland m'avait déjà séduit depuis l'entrée dans la Mainstreet. Toutes ces attractions appelées Darkride - ce que je ne savais pas a l'époque - faisait dès lors partie de mes attractions préférées ! Voyager parmi les personnages et les décors était quelque chose de vraiment sublime.

Nous avons donc lu la brochure, très "Spokky House" quant meme, et ma maman, qui avait toujours horreur de ce genre attraction d'horreur, n'était pas trop d'accord et elle disait que ça allait faire peur et que, sans doute, il y aurait beaucoup de choses effrayants. Elle faisait bien sur rapport aux trains fantômes classiques des fêtes foraines.

C'est donc à contre-coeur pour elle que je l'attirais déja dans la file d'attente de Phantom Manor, emprunt d'une certaine solennité glacée ! Peu de gens, une file quasiment vide, c'était un vrai bonheur quand nous arrivâmes directement dans le foyer ou j'étais déjà séduit par une atmosphère lourde et qui me faisait sentir que cette attraction allait être d'une grande qualité ! Mais la voix du Phantom se faisait déja entendre. Les portes de ce que j'avais baptisé à l'époque l'ascenseur alias les stretchrooms, s'ouvrirent alors et j'entrais donc, vraiment pas l'aise !

Franchement ce sont les streechs qui m'on vraiment impressionné, pour ne pas dire effrayé. Le sentiments lourd, d'être enfermé et de descendre dans les entrailles de la maison ... dans une ambiance pourtant douce (musique et voix du phantom). Après quelques hurlements lorsque la lumière s'éteind pour dévoiler le pendu, normal j'avais six ans, nous continuons notre chemin

Nous passons alors devant le portrait de Melanie Ravenswood. Même si la storyline de l'attraction n'est pas très clair, surtout pour une première viste, j'ai tout de suite compris que c'était elle l'héroïne de l'attraction. Nous prennons donc, de suite place dans - ce que j'apellait aussi a l'époque - les petit chariot, correctement nommés les doombuggies dans un gigantesque séjour et partont a l'aventure dans Phantom Manor.

Emotions, surprises et rire. En effet, après avoir rencontré la mariée une première fois, mon père entonne un joyeux "bonjour madame la mariée". Nous arrivames ensuite devant le piano et le salon de musique, avec notre premier arrêt dans l'attraction : les faciteux revenants stoppent notre course. Je dois avouer que je n'étais pas du tout à mon aise à attendre devant ce piano qui jouait tout seul ! Ensuite le petit train de chariots se remis en marche et nous passâmes devant la boule cristal de Madame Léota que je trouvais extrêmement bien faite.

Nous arrivons alors à la salle de Bal et, bien qu'invisible, l'histoire de l'attraction se dévoile alors sous mes yeux : la mariée ne sait pas que son fiancé est mort dans la strechroom et le cherche mais en vain.. Ce passage fut un des moments les plus grandioses pour moi. Ensuite nous passâmes dans Phantom Canyon après avoir revu le Phantom lui même - qui je dois l'avouer même à 18 ans m'effrais encore un peu ! Pour reparler de Phantom Canyon, je trouve cette scène - malgrè son rôle de détendre un peu l'atmosphère - assez baclée et je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je la trouve faite à la va-vite et trop détachée de l'histoire du Manoir. Pour moi, toutes l'histoire devrait se dérouler dans le manoir. Ensuite nous sortimes de l'attraction et je demandais alors directement pour refaire un tour.

Lorsque je suis sorti de cette bâtisse, je la regardais d'un air bête. En effet, comment tout ce parcours si impressionnant avait-il pu tenir dans un si petit manoir ? C'est ca Disney. C'est ... oui, magique. Le manoir était donc l'attraction qui m'avait le plus marqué de tout mon séjout. C'est surrement de la qu'est née ma passion pour Phantom Manor. Une fois entré, nous sommes entrainé dans l'histoire de façon parfaite. Une fois dans les streech, on s'enfonce dans la maison, on joue sur les sentiments.

Tout est si soigneusement pensé, dessiné, sculpté et orchestré qu'il est impossible de ne pas se prendre au jeu. ca c'est une phrase toute faite que j'ai trouvé une fois sur un site. Je ne sais plus lequel mais elle décrit bien PM...

Et voilà que maintenant près de douze ans plus tard, et après avoir découvert beaucoup d'autre secret, c'est encore avec un certain plaisir que je refait l'attraction ! Pourtant je dois bien avouer que le manoir n'a jamais été mon attraction préféré au sein du Resort mais il s'agit de Peter Pan's Flight pour la magie qu'elle apportent vraiment. (je ne relance pas le sujet peter-pan-c-est-hyper-mega-genial) ... Ensuite ma seconde attraction préférée est le fameux fort de Pirate des Caraïbes, pour cette subtile "introduction" qu'est la file d'attente qui nous ammène progréssivement dans le monde des pirates ainsi que pour la façon dont le thème a été travaillé. J'aime particulièrement le lift avec l'eau qui est mon moment préféré dans l'attraction, et voir meme toutes scènes d'attraction confondues. Enfin ce n'est qu'en troisième que se classe l'attraction Phantom Manor pour sa qualité sublime et son histoire touchante !


Dernière édition par Emilien le Mer 14 Avr 2010 - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Pauvre mortel
Moonlight


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:46

Alors moi la première fois que je suis allée a Disney ça devait etre en 1993...
Aucun souvenir de ma première journée dans le Parc c'est bizarre, mais après j'y allais très souvent ( j'habitais presque a coté avant trop dégoutée d'avoir déménagé Crying or Very sad )

Par contre je me souviens bien la première fois dans le Manoir, je ne pense pas que c'était dans les premières fois ou j'allais au Parc mais je pense l'avoir fait plutot l'année d'après voire plus.

J'étais a coté de ma mère (qui avait autant peur que moi), je stressais dans le noir, j'osais a peine ouvrir les yeux ^^
Après j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis retournée et ça c'est très bien passéLaughing
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:25

Moonlight a écrit:
Alors moi la première fois que je suis allée a Disney ça devait etre en 1993...

Surprised La VACHE j'etais même pas née !
Juste pour faire une remarque je suis un peu née dans Disney parceque ma mére a su que elle étais enceinte de moi à Disney dans le kiosque juste à coté du City Hall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est née votre passion pour Phantom Manor?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dépendance à Phantom Manor
» j'ai besoin de votre aide pour le bien etre de phantom!!
» Ma pochette pour CD Phantom Manor
» Nouvelle initiative pour Phantom Manor !
» UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Parlons d'autre chose... :: The Ballroom-
Sauter vers: