The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment est née votre passion pour Phantom Manor?

Aller en bas 
+50
Lili-76200
MaryLilly
Trixie's Models
Raphy
Mr Balckwood
Phantom95
lanawinchester
jadotguillaume
Lullaby
Ghost Host
Phantom Vanessa
Glywen
le phantom
Ch'ti valentin
Gost-house's
Nafadora
luciole
spider
archamy
Benji Phantom Manor
Ptidavy
manor
Engel
nastico/VO
Peter Parker
Moonlight
LadyTerror
Mélanie Ravenswood
Rocker Man
subaru-d
AmandineDuManoir
Johan Hattix
JORIS
Sintes
Maggie Simpson
weet_weet
Prométherion
Pumpkin Man
Yann Ravenswood
Moustikopathe
Thalie
foudedonald
Williams
Comtesse Rosetta
drp
Mr.Ravenswood
Baptist
tinky
Steed
MaryNASH
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Phantom95
Explorateur effrayé
Phantom95


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 187
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 12/08/2006

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:30

C'était il y a fort fort longtemps...le samedi 3 avril 1993 pour être précis.

C'était un jour fort ensoleillé, une époque où Eurodisney ouvrait ses portes à 9h pour les fermer à minuit. Nous avions déjà, avec ma famille composée de mes deux frères, mes parents et moi même, planifié notre visite longtemps en avance et donc par le côté Frontierland (avec en l'occurrence Phantom Manor en premier lieu).

Dans la file d'attente, il n'y avait que nous...les autres visiteurs préférant aller sur les autres lands ou sur Big Thunder Mountain. Arrivés devant les portes en bois de la bâtisse, mon père utilisa un des heurtoirs dorés pour annoncer notre arrivée. Une cast ouvrit les portes et nous traversâmes directement le foyer avec son odeur de renfermé pour entrer dans le stretchroom 2 ; c'est alors que la tragédie historienne commença, tel un envoutement infini qui s'empara de moi et reste grand et puissant depuis tout ce temps.

Nous avions aimé cette attraction et décidâmes de la refaire le soir juste avant la Main Street Electrical Parade.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Balckwood
Explorateur effrayé
Mr Balckwood


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 150
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2011

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:11

Moi,quand tout petit (8ans) j'adoré les vieux manoir et chateau hanté alor jetter affoler ,je 'lavais fait au moins 5,6 fois LOL
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Pauvre mortel
Raphy


Age : 37
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:26

Bonjour!Je suis Raphaelle,petite nouvelle,je me suis présentée dans la section"nouveaux membres"!
La première fois que j'ai fait cette attraction,j'avais douzes ans.
Etant allée à Disneyland pas mal de fois avant,j'avais toujours eu peur d'y entrer.
C'est le fait d'entendre pas mal de mes camarades à l'école qui en parlait comme d'une attraction "qui ne fait pas peur",et dans laquelle il y avait une histoire de "mariée qui attend son mari jusqu'à la mort"qui m'avait interpellée.
J'ai donc pris mon courage et j'y suis entée....Et alors là,ce fut une véritable révélation!!
J'ai trouvé cette attraction tellement ésthetique,mysterieuse,romantique et dramatique qu'elle m'a toujours,depuis cette journée,fascinée!
Je me souviens d'avoir à plusieurs reprises,dessiné la mariée,j'essaiyais de chanter la musique du ride,j'ai meme plusieurs fois voulu reproduire la déco du manoir dans ma maison(mais ma mère n'était pas très convaincue lol) etc ....
A l'age de 15 ans j'ai meme réalisé une maquette avec des boites de chaussures lol (je posterai les photos)
Enfin,J'ai depuis fait cette attractions des milliers de fois,avec toujours autant de plaisir,car j'ai eu le pass annuel.
J'étais loin de me douter qu'il y avait d'autres personnes dans mon cas!Quelle ne fut ma surprise lorsque j'ai découvert sur le net des forums disney ou les membres parlaient de cette attraction avec autant d'engouement!J'ai pu découvrir que ce manoir avait un véritable scenario et une histoire que bien des guests ignorent.Et qu'il y avait de véritables fan,autant dire que je me suis sentie moins seule!
Enfin je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum en particulier que je trouve très complet!
Revenir en haut Aller en bas
Trixie's Models
Squelette farceur
Trixie's Models


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2008

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:38

Very Happy
Personnellement, ma passion pour notre cheeer manoir est née petit à petit. Cette passion a vraiment commencée lorsque je faisait des recherches sur Disneyland Paris et ses attraction, et en découvrant ce forum, mes connaissances se sont enrichies (merci aux autres posteurs !) et maintenant, Phantom Manoir est mon attraction préférée dont je ne pourrait plus me passer ! cheers


The Phantom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trixiesmodels/
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:55

Raphy a écrit:

La première fois que j'ai fait cette attraction,j'avais douzes ans.
Etant allée à Disneyland pas mal de fois avant,j'avais toujours eu peur d'y entrer.
C'est le fait d'entendre pas mal de mes camarades à l'école qui en parlait comme d'une attraction "qui ne fait pas peur",et dans laquelle il y avait une histoire de "mariée qui attend son mari jusqu'à la mort"qui m'avait interpellée.
J'ai donc pris mon courage et j'y suis entée....Et alors là,ce fut une véritable révélation!!
J'ai trouvé cette attraction tellement ésthetique,mysterieuse,romantique et dramatique qu'elle m'a toujours,depuis cette journée,fascinée!

thumleft

C'est marrant c'est un peu pareil pour moi Laughing
La première fois que j'y suis entrée j'avais 7 ou 8 ans et je suis sortie par la sortie de secours du foyer en pleurant et j'y suis pas retournée jusqu'à mes 11 ou 12 ans.
Et après ça, ça a été le déclic! J'ai été totalement fascinée!
Revenir en haut Aller en bas
Lili-76200
Pauvre mortel



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 20
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:05

La première fois j'avais 8 ou 9 ans, j'etais terrorisée et mon père se moquait de moi, et quand j'ai vu le bal dansant, j'etais surprise, et a chaque fois, j'admire tout le temps ce bal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Ben gît
Visiteur craintif
Ben gît


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/12/2011

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:29

Personnellement je ne sais pas à quel age j'ai été pour la première fois à Disneyland mais je me souviendrai toujours d'être arrivé à Frontierland par le fort et d'avoir suivi mes parents jusqu'à voir ce manoir. J'avais l'impression que le bâtiment me défiai.
Curieusement je me souviens avoir fixé la fenêtre du balcon de la tour au premier étage (maintenant que je sais que la fiancée s'y trouve ça me laisse plutôt dans un état bizarre!). Je serrai la main de ma mère et elle sentais mon pouls s'accélérer au fur et à mesure que l'on s’approchait de l'entrée.
Dans l'attraction la stretchroom m'a réellement enchanté et dès lors j'ai su que j'adorerai ce manoir. La salle de bal à été l'endroit de mon premier arrêt et m'a laissé quelques secondes de rêve!

Ce n'est qu'il y à deux ans que j'ai eu véritablement un déclic lorsque j'ai voulu préparer une visite à Disneyland Paris et que j'ai cherché à me souvenir de ce qu'étais le manoir hanté visité dans mon enfance. J'ai cherché "Phantom Manor" sur un moteur de recherche et quand j'ai découvert le nombre de détails en plus la storyline à trous que j'ai eu envie de tout savoir. Aujourd'hui encore je trouve des références, des détails et des photos qui me surprennent et me passionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Pauvre mortel



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2011

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:44

Quand Disney avait ouvert, je devais avoir 6 ans... Et j'ai fait le Phantom Manor. J'étais tombée sous le charme des danseurs fantomatiques, ça m'a toujours marqué ensuite Mr. Green Quoique les tableaux de la strechtroom me fascinait beaucoup également... Les bustes chantants m'amusait beaucoup.... Ca doit bien être une des rares attractions que je n'ai jamais oublié par la suite !

Par contre, vu l'âge que j'avais et qu'en plus nous étions venus les premiers jours de l'ouverture du parc, j'avais aucun à priori avant de faire le Phantom Manor du coup. Je suivais juste sagement ma famille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Valker's land
Pauvre mortel
Valker's land


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 9
Localisation : Hotel de Phantom Canyon
Date d'inscription : 28/12/2011

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:59

Je devais avoir 3 ans lors de ma première visite du manoir , j'ai plusieurs souvenir par rapport au décor dont je me souvien encore
(bon elle ne sont pas proche de la réaliter étant donner que mon imagination a fait le reste xD
je me souviens de la strechroom et du couloir au portraits
depuis je suis un passionné de l'attraction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://visionarworld.wordpress.com/
Emma-Ravendricks
Visiteur craintif
Emma-Ravendricks


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique dans un grand manoir ...
Date d'inscription : 20/03/2012

Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:08

Moi j'ai été pour la première fois quand j'avais 4 ans. Et j'avais super peur!
Je criais, je pleurais et je supliais pour ne pas rentrer. J'ai même presque tapé sur le pauvre Cast Member. Enfin de compte je suis quand même rentrée dans la Stretch Room. Et j'ai eu très peur des catacombes.
Quand je suis revenue j'ai eu honte...
Mais j'avais mémorisée quelques scènes. Surtout la salle de bal. J'avais les yeux grands ouverts. J'adorait cette scène. Et aussi j'ai eu la trouille de ma vie car, au moment de la scène où Phantom rit avec son chien (chien qui ma traumatisée dans mes cauchemars) mon parrain avait demandé au Phantom si il allait bien. Il lui as répondu!
Il a hoché la tête pour nous dire oui.
Bon en clair ca s'est mal passé.
Mai maintenant ca a changé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre passion pour Phantom Manor?   Comment est née votre passion pour Phantom Manor? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est née votre passion pour Phantom Manor?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre dépendance à Phantom Manor
» j'ai besoin de votre aide pour le bien etre de phantom!!
» Ma pochette pour CD Phantom Manor
» Nouvelle initiative pour Phantom Manor !
» UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Parlons d'autre chose... :: The Ballroom-
Sauter vers: