Retour au manoir si vous le voulez bien.
Chapitre 7 : la mariée était en pleurs
Marion recula dans sa chambre instinctivement, évidemment très surprise. Le fantôme était en fait une personne qui poprtait une robe de mariée et qui tenait dans sa main un chandelier avec trois bougies. La lueur tourna au bout du couloir, et quelques secondes après c'est Henry qui apparut avec le même chandelier.
Marion referma la porte et s'assit sur le lit, pensive.
" Qu'est - ce - que c'est que cette maison de fous ! Le proprio s'amuse à poursuivre des gens déguisés en fantôme au milieu de la nuit !" Elle interrompit ses pensées lorsqu'Henry frappa à la porte.
- Puis - je entrer, Marion ?
- Oui, entrez.
- Ne dites rien, je vais vous expliquer. Je vais vous raconter pourquoi ma fille se balade la nuit dans le manoir en robe de mariée avec un chandelier à la main. Comme vous voyez, elle ressemble à cette autre jeune fille sur ce tableau.
- Oui en effet.
- Je ne connais pas tous les détails, mais en 1860 eut lieu dans ce manoir, ou plutôt dans la chapelle à côté, le mariage de cette jeune femme, qui s'appelait Mélanie. Elle était la fille unique de Martha et Henry Ravenswood, propriétaires de la mine de Big thunder Mountain qui se trouvait dans la montagne que vous avez vu au milieu du lac.
Henry reprit sa respiration.
- Mais le mariage n'a pas eu lieu. Car le fiancé de Mélanie avait disparu. on ne l'a jamais revu. Nul ne sait pourquoi. Mélanie le chercha dans la ville, dans les jardins, et toute la nuit dans le manoir avec un chandelier, sans ôter sa robe de mariée.
- Comme votre fille ?
- Pas exactement. Pendant sa recherche, les invités avaient été conduits dans la salle de bal, où ils pourraient se sustenter avant la reprise du mariage. Les invités ont eux aussi disparus.
La voix de Henry de fit alors plus grave, et son visage plus triste.
- Lorsque Mélanie ariva dans la salle de bal après ses recherches, elle y vit un personnage squlettique habillé comme son père. Je ne sais pas ce qu' ils se sont dit, mais Mélanie s'enfuit en pleurant dans son boudoir pour pleurer la disparition de son fiancé, mais aussi la mort de ses parents survenue on ne sait comment.
- Votre fille est au courant de cette histoire ?
- Bien sûr, sa mère lui a raconté. Ainsi que l'histoire de la malédiction indienne sur Big Thunder Mountain, qui punirait ceux qui la profanent. cette légende est pour beaucoup de personnes la raison de la mort des époux Ravenswood, qui avaient souillé la montagne sacrée. Mais je continue mon histoire. Phantom, puisque ce personnage mystérieux voulait qu'on l'appelle ainsi, avait enfermé Mélanie, la dernière des Ravenswood, dans le manoir, qui s'appelait alors Ravenswood Manor. Il garda avec lui deux domestiques des Ravenswood, Anna et Jasper Jones, sûrement pour son propre service.
- Et qu'arrive - t - il ensuite ?
- Et bien, six ans pls tard les Jones réussirent à quitter le manoir car le nouveau propriétaire, Phantom, les avaient laissé s'enfuir. Ils racontèrent l'histoire à toute la ville et morurent quelques mois après. Personne ne s'était approché du Ravenswood Manor depuis le mariage funeste, et peu à peu l'extérieur du manoir se dégradait. Avec l'histoire des Jones, les habitants de Thunder Mesa renommèrent le manoir Phantom Manor.
- Y a - t - il un rapport avec Phantom Canyon.
- A priori aucun. Peut - être Phantom venait - il de là - bas, mais d'après ce que je sais Phantom n'était pas humain.
Marion fit une grilace involontaire. Henry reprit.
- Ainsi s'achève la légende de Phantom Manor. Mélanie reste enfermée pour un temps indéterminé avec le Phantom dans le manoir.
- Et pour votre fille ?
- Disons que sa mère lui a raconté l'histoire étant jeune, et qu'elle est morte lors d'un tremblement de terre. Comme pour la mère de Mélanie dans la légende. Ma fille est depuis traumatisée et pense être comme Mélanie. Elle a d'ailleurs le même nom, et comme je m'appelle Henry, le parallèle est facile.
- Comment s'appelait votre femme ?
- Un nom peu commun, Lucretia Ballard. Mais en se mariant avec moi, elle a pris le nom Ravenswood.
- Vous êtes aussi un Ravenswood ?
- Un descendant d'un cousin du Henry de 1860, le propriétaire de Big Thunder Mountain.
- N'est - ce pas difficile pour votre fille de vivre ici, après tous ces drames ? Et pour vous aussi ?
- Allez à la cuisine, je raccompagne Mélanie dans sa chambre et je vous rejoint. Vous savez où elle est ?
- Oui, nous sommes passé devant hier soir.
- Il y a un petit déjeuner tout prêt pour vous. Normalement je devais vous le servir dans plusieurs heures, mais comme tout le monde est debout. Nous continuerons de parler là - bas.
- Très bien, et merci pour le déjeuner.
- De rien, Marion.
Marion sourit et partit vers la cuisine. Henry prit le chemin inverse dans le couloir pour aller chercher sa fille.
Marion avait décidé d'accepter le déjeuner puis de partir tout de suite après. Elle avait peur que l'atmosphère de Phantom Manor déteigne sur elle. Henry était sans doute trop gentil pour lui demander de partir. Elle n'était pas à sa place ici, elle préférait laisser ces gens tranquilles et prendre le cheminde Phantom Canyon le plus rapidement possible.